Le Phare a Bel Air

Arrivé au paradis

Le mot de la Rédac’

15 juin 2013, par Jean Fabrice Nativel

C’est un beau dimanche que l’on a passé le 9 juin à Bel Air… Cette pointe de Sainte-Suzanne accueille depuis 1846 un phare. Arrivé au paradis, un animateur attend le visiteur pour avec lui feuilleter des pages de ce monument classé historique en 2012. Il y a 100 ans de cela, l’Adour, un navire des Messageries maritimes, échouait entre cette ville et Saint-André.

Du balcon de veille, la vue est imprenable ! De retour sur terre, on a mis le cap sur diverses activités : atelier dessins, projection d’un documentaire sur les cétacés, découverte de la salle des machines et des instruments marins, pêche à la ligne, animation musicale… Un Breton a même donné une nouvelle vie à des cocos en les transformant en têtes de pirate ou rasta. Il fallait y penser.

Cela a été l’occasion de rencontrer des habitants de Bel Air, comme Roger Valliamée, concepteur d’instruments de musique traditionnelle.

 (photo Jean-Fabrice Nativel) 

Deux adresses pour nous transmettre vos invitations, photos, livres, CD, etc. : [email protected] ou Rogar 6 rue du général Émile Rolland B.P. 1016 – 97828 Le Port Cedex


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La kaz Tikok

23 avril, par Christian Fontaine

Promié tan, la kaz bann Biganbé navé dé piès minm parèy sad bann Maksimin, soman té kouvèr an tol. Malérèzman, siklone 48 la ni, la lèv lo ti (…)


+ Lus