
La Plateforme réunionnaise transmet au chef de l’Etat un nouveau manifeste
23 avrilAu cours d’un entretien dans la soirée du 22 avrils entre le Président de la République, Emmanuel Macron et la maire de Saint-Denis, Éricka (…)
Rendez-vous le 16 mars à 8 heures à Sainte-Suzanne
21 février, par
Participez à la 6e Marche Réunionnaise pour le Climat et la Biodiversité le 16 mars à 8h sur le Bocage. En hommage à Paul Vergès, mobilisons-nous pour la justice sociale et la protection de notre planète via une marche, un village associatif, marché local et foire aux plantes. Les inscriptions sont ouvertes Voici le message d’invitation de Maurice Gironcel, dirigeant du Parti communiste réunionnais et maire de Sainte-Suzanne.
Chères adhérentes, Chers adhérents, Chers camarades,
C’est avec un profond engagement que nous vous convions à la 6e édition de la Marche Réunionnaise pour le Climat et la Biodiversité, un événement qui incarne nos valeurs de justice sociale et de protection de notre planète.
Cette marche est non seulement un hommage aux luttes menées par notre camarade Paul Vergès, mais aussi une affirmation de notre détermination à défendre notre environnement face aux défis actuels.
L’année dernière, nous étions plus de 7 000 marcheurs à Sainte-Suzanne, un chiffre qui témoigne de notre force collective. En 2025, nous devons nous mobiliser encore plus fortement. La marche aura lieu le dimanche 16 mars à partir de 8H sur le site du Bocage. Vous pourrez y découvrir le village associatif de nos partenaires, un marché de producteurs locaux, ainsi qu’une foire aux plantes, des initiatives qui soulignent l’importance de l’économie circulaire et de la solidarité entre les acteurs locaux.
Cet événement est l’occasion de réaffirmer notre engagement pour un avenir où la Nature et l’Humanité coexistent en harmonie. En tant qu’adhérents du Parti Communiste Réunionnais, nous avons le devoir d’être à l’avant-garde de cette lutte, pour nous-mêmes, pour nos enfants et pour les générations futures.
Je vous encourage vivement à participer à cet événement, à mobiliser vos proches (famille, amis, connaissances) et à faire entendre notre voix collective. Ensemble, nous sommes les acteurs du changement que nous souhaitons voir dans notre société. Inscrivez-vous directement sur le site de la ville de Sainte-Suzanne à l’adresse www.ville-saintesuzanne.re, dans les mairies ou à la Kaz PolitiK.
Le combat continue, et nous comptons sur chacun d’entre vous pour faire de cette marche un moment fort de notre engagement commun. Fraternellement,
Maurice Gironcel
Au cours d’un entretien dans la soirée du 22 avrils entre le Président de la République, Emmanuel Macron et la maire de Saint-Denis, Éricka (…)
Le Haut Conseil de la famille, de l’enfance et de l’âge est revenu dans une note sur la période inflationniste 2021-2025 et ses effets sur le (…)
Promié tan, la kaz bann Biganbé navé dé piès minm parèy sad bann Maksimin, soman té kouvèr an tol. Malérèzman, siklone 48 la ni, la lèv lo ti (…)
En visite à La Réunion, le président de la République a échangé avec le monde agricole, durement affecté par le cyclone Garance qui a suivi un (…)
Mézami l’ariv amwin dann mon éskolarité kotoiye bann marmaye néna bone tète. Mi rapèl inn téi konpran toute pli vite lé z’ote, téi rotien toute (…)
Selon le ministre de la Santé, Yannick Neuder, "autour de 120.000" personnes pourraient avoir été contaminées par le chikungunya, maladie (…)
« Ça fait plus de quinze ans que la fonction publique est au pain sec et à l’eau » a estimé le président de la fédération services publics de la (…)
Mézami dopi somenn passé i anparl bonpé bann péshèr artizanal pars lo ministress responsab de sa lété d’passaz shé nou é bien antandi téi i pé pa (…)
« Depuis le début de l’année, six décès [...]chez des personnes de plus 70 ans porteuses de comorbidités ont été classés comme liés au chikungunya (…)
Kossa i lé sa d’apré zot ? Oussa i trouv in n’afèr konmsa ? Fransh vérité sa sé in n’afèr i roprézante bien in fèye vakoa. Zot i trouv pa ?Avèk in (…)
Le Premier président de la Cour des comptes, a menacé mercredi de refuser de certifier les comptes de l’État. « Les réserves formulées par la Cour (…)
Le président de la Cour des comptes et du Haut conseil des finances publiques, Pierre Moscovici, a mit en garde contre des prévisions trop (…)