
La Plateforme réunionnaise transmet au chef de l’Etat un nouveau manifeste
23 avrilAu cours d’un entretien dans la soirée du 22 avrils entre le Président de la République, Emmanuel Macron et la maire de Saint-Denis, Éricka (…)
Rendez-vous au Bocage Lucet Langenier à partir de 8 heures
9 mars 2024, par
Demain matin à partir de 8 heures aura lieu à Sainte-Suzanne la 5e édition de la Marche réunionnaise pour le climat et la biodiversité, parrainée par Danyèl Waro. Ce sera le point culminant d’une semaine d’actions en faveur de l’environnement. Des milliers de personnes sont attendues au Bocage Lucet Langenier.
Ce 10 mars a lieu la 5e édition de la Marche réunionnaise pour le climat et la biodiversité. Elle est organisée par la Ville de Sainte-Suzanne en partenariat avec le SIDELEC-Réunion, la CINOR, la Région et le Département. Cet événement trouve son origine dans la commémoration de la date anniversaire de la naissance de Paul Vergès, le 5 mars.
Pour l’édition 2024, la Marche est la conclusion de plusieurs jours d’action sur le thème de l’action climatique et de la préservation de la biodiversité.
Le 5 mars avait lieu la conférence de presse présentant l’événement à la salle Rwa Kaf de Sainte-Suzanne. Elle fut suivie par un hommage à Paul Vergès. Une exposition retraçant ses combats fut alors inaugurée.
Ce 8 mars, des enfants des centres aérés de Saint-Denis, Sainte-Marie et Sainte-Suzanne ont participé à une action plantation d’arbres à Sainte-Suzanne. Ils ont pu également visiter des stands autour du thème de la transition écologique.
Aujourd’hui à 8h30 s’ouvre le Village de la Biodiversité au Bocage Lucet Langenier. Diverses animations et débats sont au programme, ainsi qu’un marché de producteurs. La journée se conclura par des concerts, notamment celui de Danyèl Waro, parrain de la 5e édition de la Marche réunionnaise pour le climat et la biodiversité.
Demain à partir de 8 heures aura lieu la marche. Des milliers de personnes sont attendues. Si les participants peuvent recevoir gratuitement un T-shirt, les organisateurs et les partenaires demandent aux marcheurs des années précédentes d’apporter le T-shirt qu’ils ont reçu lors d’une année précédente. C’est un moyen de sensibiliser à la lutte contre l’accumulation et le gaspillage, des moteurs du capitalisme cause de la crise environnementale planétaire actuelle.
Des milliers de personnes sont attendues pour participer à la principale manifestation pour l’action climatique de l’année.
M.M.
Au cours d’un entretien dans la soirée du 22 avrils entre le Président de la République, Emmanuel Macron et la maire de Saint-Denis, Éricka (…)
Le Haut Conseil de la famille, de l’enfance et de l’âge est revenu dans une note sur la période inflationniste 2021-2025 et ses effets sur le (…)
Promié tan, la kaz bann Biganbé navé dé piès minm parèy sad bann Maksimin, soman té kouvèr an tol. Malérèzman, siklone 48 la ni, la lèv lo ti (…)
En visite à La Réunion, le président de la République a échangé avec le monde agricole, durement affecté par le cyclone Garance qui a suivi un (…)
Mézami l’ariv amwin dann mon éskolarité kotoiye bann marmaye néna bone tète. Mi rapèl inn téi konpran toute pli vite lé z’ote, téi rotien toute (…)
Selon le ministre de la Santé, Yannick Neuder, "autour de 120.000" personnes pourraient avoir été contaminées par le chikungunya, maladie (…)
« Ça fait plus de quinze ans que la fonction publique est au pain sec et à l’eau » a estimé le président de la fédération services publics de la (…)
Mézami dopi somenn passé i anparl bonpé bann péshèr artizanal pars lo ministress responsab de sa lété d’passaz shé nou é bien antandi téi i pé pa (…)
« Depuis le début de l’année, six décès [...]chez des personnes de plus 70 ans porteuses de comorbidités ont été classés comme liés au chikungunya (…)
Kossa i lé sa d’apré zot ? Oussa i trouv in n’afèr konmsa ? Fransh vérité sa sé in n’afèr i roprézante bien in fèye vakoa. Zot i trouv pa ?Avèk in (…)
Le Premier président de la Cour des comptes, a menacé mercredi de refuser de certifier les comptes de l’État. « Les réserves formulées par la Cour (…)
Le président de la Cour des comptes et du Haut conseil des finances publiques, Pierre Moscovici, a mit en garde contre des prévisions trop (…)