Arrivée des chefs d’État et de gouvernement

Copenhague : trois jours décisifs

16 décembre 2009

Retour en images sur la cérémonie d’ouverture du débat de haut-niveau de la Conférence des Nations-Unies sur le changement climatique.

Le 15 décembre à 17 heures 30 s’est ouvert le débat de haut-niveau de la Conférence des Nations unies sur le changement climatique.

Cette cérémonie a été marquée par les interventions de Lars Løkke Rasmussen, Premier ministre de Danemark, de Connie Hedegaard, présidente de la Conférence, de Ban Ki Moon, secrétaire général des Nations-Unies, et du Prince de Galles.

Nous n’avons pas de temps à perdre, nous vivons un moment historique, a dit en substance le Premier ministre du Danemark. Pour sa part, Ban ki Moon a fait part de son optimisme pour que Copenhague soit un succès avec un accord ayant des effets immédiats.

« Il nous reste trois jours, c’est le temps d’arrêter de regarder dans le rétroviseur, c’est le temps des engagements », a poursuivi le secrétaire général de l’Organisation des Nations-Unies, soulignant que le changement climatique s’accélère.

A la Une de l’actuConvention-cadre des Nations-Unies sur le changement climatique

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La kaz Tikok

23 avril, par Christian Fontaine

Promié tan, la kaz bann Biganbé navé dé piès minm parèy sad bann Maksimin, soman té kouvèr an tol. Malérèzman, siklone 48 la ni, la lèv lo ti (…)


+ Lus