
La Plateforme réunionnaise transmet au chef de l’Etat un nouveau manifeste
23 avrilAu cours d’un entretien dans la soirée du 22 avrils entre le Président de la République, Emmanuel Macron et la maire de Saint-Denis, Éricka (…)
Une journée d’intégration « déjantée » pour les étudiants de l’IAE
29 septembre 2023
Ce jeudi 28 septembre a marqué pour les étudiants de l’IAE le top départ des journées d’intégration. Organisée à chaque rentrée, cette journée « team building » est devenue un pilier de l’année universitaire car elle permet de booster la cohésion de groupe et de créer un environnement favorable à la réussite.
Par équipes, les étudiants de l’IAE ont relevé de nombreux défis autour du thème « Kart & Furious ». L’événement, piloté par une équipe d’animateurs, consiste en une course de kart « caisses à savon ». Une centaine d’étudiants se sont élancés ce jeudi matin, au total ce sont 400 étudiants qui se succéderont jusqu’à samedi.
Cette année, l’événement a été conçu et piloté par l’agence Pull Up Evènement autour du thème « Kart & Furious ». Répartis par équipes, les étudiants doivent construire leur propre kart pour participer à la course. Dans chaque équipe, on retrouve différents rôles clés : construction, design, business et communication.
Certains compétiteurs ont pour mission de négocier des sponsors avec les commerçants du quartier et d’autres de faire la promotion de leur kart sur les réseaux sociaux. Chaque demi-journée est clôturée par une course finale et une remise de prix.
Depuis plusieurs années, l’équipe pédagogique de l’IAE a mis en place cet événement phare car il permet aux étudiants de développer de nombreuses valeurs et compétences qui leur seront primordiales pour réussir leurs études et leur vie professionnelle : intelligence collective, travail en équipe, gestion du stress, communication interpersonnelle, gestion des conflits, solidarité, etc.
Comme le rappelle Pascal Picard, directeur de l’IAE : « Cette journée a pour objectif principal que les étudiants vivent une expérience unique et qu’ils soient empreints des valeurs qui leur seront le plus utiles en tant qu’étudiant mais aussi en tant que futur professionnel ».
L’IAE est l’école de management de l’Université de La Réunion. L’institut propose 25 cursus allant de la dernière année de licence jusqu’au doctorat, couvrant quatre grands domaines de compétences — Management Général, Comptabilité-Contrôle-Audit, Marketing-Vente et Ressources Humaines — ainsi que des secteurs d’activité clés sur le territoire : le Tourisme, la Santé et l’Économie Sociale et Solidaire.
L’IAE combine les valeurs du système universitaire et les atouts d’une grande école. D’une part, les enseignements sont fondés sur une expertise scientifique grâce à un corps d’enseignants-chercheurs, tout en proposant aux étudiants des frais d’inscriptions réduits (moins de 250 euros pour une année de Master pour les étudiants non-boursiers, gratuit pour les étudiants boursiers). D’autre part, un accent particulier est mis sur la professionnalisation et l’école bénéficie d’un réseau de plus de 6500 diplômés.
Au cours d’un entretien dans la soirée du 22 avrils entre le Président de la République, Emmanuel Macron et la maire de Saint-Denis, Éricka (…)
Le Haut Conseil de la famille, de l’enfance et de l’âge est revenu dans une note sur la période inflationniste 2021-2025 et ses effets sur le (…)
Promié tan, la kaz bann Biganbé navé dé piès minm parèy sad bann Maksimin, soman té kouvèr an tol. Malérèzman, siklone 48 la ni, la lèv lo ti (…)
En visite à La Réunion, le président de la République a échangé avec le monde agricole, durement affecté par le cyclone Garance qui a suivi un (…)
Mézami l’ariv amwin dann mon éskolarité kotoiye bann marmaye néna bone tète. Mi rapèl inn téi konpran toute pli vite lé z’ote, téi rotien toute (…)
Selon le ministre de la Santé, Yannick Neuder, "autour de 120.000" personnes pourraient avoir été contaminées par le chikungunya, maladie (…)
« Ça fait plus de quinze ans que la fonction publique est au pain sec et à l’eau » a estimé le président de la fédération services publics de la (…)
Mézami dopi somenn passé i anparl bonpé bann péshèr artizanal pars lo ministress responsab de sa lété d’passaz shé nou é bien antandi téi i pé pa (…)
« Depuis le début de l’année, six décès [...]chez des personnes de plus 70 ans porteuses de comorbidités ont été classés comme liés au chikungunya (…)
Kossa i lé sa d’apré zot ? Oussa i trouv in n’afèr konmsa ? Fransh vérité sa sé in n’afèr i roprézante bien in fèye vakoa. Zot i trouv pa ?Avèk in (…)
Le Premier président de la Cour des comptes, a menacé mercredi de refuser de certifier les comptes de l’État. « Les réserves formulées par la Cour (…)
Le président de la Cour des comptes et du Haut conseil des finances publiques, Pierre Moscovici, a mit en garde contre des prévisions trop (…)