32e édition de la Fête de la science du 10 au 27 novembre à La Réunion

Une édition sur le thème du sport à l’approche des Jeux de Paris 2024

8 novembre 2023

Pour cette nouvelle édition de la Fête de la science, c’est le sport et la pratique sportive qui seront mis à l’honneur dans le cadre des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

Qu’il s’agisse de bien-être ou de haut niveau, qu’on le pratique comme un loisir ou dans un cadre éducatif, en amateur ou en professionnel, le sport occupe une place centrale dans notre quotidien et notre société. Son omniprésence est sociale, économique, médiatique… et aussi scientifique.

La Fête de la science 2023 invite chercheurs et citoyens à se retrouver autour du plaisir du sport, afin de nourrir le dialogue entre sciences et société, entre chercheurs et citoyens.

Organisée chaque année par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, la Fête de la science est devenue un rendez-vous incontournable pour tous les publics. Pendant une dizaine de jours, familles, scolaires, étudiants, amateurs ou passionnés de sciences échangeront lors de plus de 100 événements gratuits proposés partout à La Réunion.

Les temps forts à La Réunion :
- 10 novembre à 10h — Université/ Campus du Tampon : Inauguration du village « Sport et Science »
- 14 novembre à 10h — Stella Matutina à Saint-Leu : Inauguration du parcours sportif et scientifique « Du sucre au sel »
- 15 novembre à 10h — Domaine Moca à Saint — Denis : Lancement de la 10e édition des 24h de l’innovation de La Réunion
- Les 14 et 17 novembre : Parcours scientifique le long du littoral proposé par Kélonia
- Du 17 au 23 novembre : Festival du film en santé avec la mutuelle générale de l’Éducation nationale (MGEN)
- Du 10 au 27 novembre : La cité du volcan fête la science avec des ateliers autour des sciences de la terre et des nouvelles technologies

Infos et programme : https://www.fetedelascience.fr/fete-de-la-science-destination-la-reunion


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La kaz Tikok

23 avril, par Christian Fontaine

Promié tan, la kaz bann Biganbé navé dé piès minm parèy sad bann Maksimin, soman té kouvèr an tol. Malérèzman, siklone 48 la ni, la lèv lo ti (…)


+ Lus