Submersions marines

Bejisa : Saint Louis, Saint Paul, Le Port et l’Etang Salé reçoivent un avis favorable de la commission interministérielle des catastrophes naturelles

16 avril 2014

Dans un communiqué, le ministère des Outre-mer annonce un élargissement de l’état de catastrophe naturel suite au passage du cylone Béjisa à La Réunion le 2 janvier 2014.

« La ministre des Outre-mer, George Pau-Langevin, prend acte et salue la décision rendue le 15 avril par la commission interministérielle des catastrophes naturelles concernant les communes de Saint Louis, Saint Paul, Le Port et l’Etang Salé de l’ile de La Réunion.

Ces quatre communes voient reconnaitre l’état de catastrophe naturelle au titre des dommages spécifiques causés par les submersions marines, en complément des dommages déjà reconnus en janvier dernier au titre des inondations et des coulées de boue suite au passage du cyclone Bejisa.

Cette décision permettra aux sinistrés de bénéficier d’une garantie d’assurance élargie dans le cadre de contrats d’assurances privées.

La ministre se félicite par ailleurs que conformément aux engagements pris par le gouvernement, les dossiers des exploitants agricoles, dont la pérennité de l’activité était directement menacée par le passage du cyclone ont été d’ores et déjà totalement indemnisés par le fonds de secours. L’ensemble des services de l’État est mobilisé pour que l’instruction de tous les dossiers de demandes de fonds de secours aboutisse dans les meilleurs délais. »

BejisaInondation

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La kaz Tikok

23 avril, par Christian Fontaine

Promié tan, la kaz bann Biganbé navé dé piès minm parèy sad bann Maksimin, soman té kouvèr an tol. Malérèzman, siklone 48 la ni, la lèv lo ti (…)


+ Lus