Communiqué de presse de la Préfecture

Cyclone Garance : baignade interdite après le passage du cyclone

2 mars, par Rédaction Témoignages

Les précipitations associées au passage du cyclone provoquent une propagation de matières polluantes vers les sites de baignade, qu’il s’agisse des rivières, du lagon ou autre site. De ce fait, la qualité de l’eau est dégradée et impropre pour la baignade.

L’ARS recommande d’éviter de se baigner dans les 72 heures qui suivent, tout particulièrement dans les zones de baignades situées à proximité des embouchures de ravine, et bien entendu dans le lagon, les bassins ou les rivières.

Des prélèvements seront effectués après le passage du cyclone dans le cadre du contrôle sanitaire des eaux de baignades exercé par l’ARS. Les résultats d’analyse de la qualité de l’eau seront connus sous 48 heures après les prélèvements.

Bien que l’eau puisse retrouver une certaine clarté au bout de quelques jours, il est conseillé d’attendre les résultats du contrôle sanitaire exercé par l’ARS et de respecter les interdictions de baignade affichées sur les sites par les collectivités.

Cyclones et ouragansGarance

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La kaz Tikok

23 avril, par Christian Fontaine

Promié tan, la kaz bann Biganbé navé dé piès minm parèy sad bann Maksimin, soman té kouvèr an tol. Malérèzman, siklone 48 la ni, la lèv lo ti (…)


+ Lus