Protection de la biodiversité et de l’endémisme

Inauguration du premier Refuge LPO réunionnais type Entreprise à La Poste

30 octobre 2024

« Refuges LPO Péi » est un programme visant à favoriser la biodiversité dans les jardins, tant privés que publics. La Poste de La Réunion est la toute première entreprise à souscrire à ce programme dans notre île. La plantation de végétation endémique est le geste le plus important pour la biodiversité, promu par la démarche Refuges LPO Péi.

Suite à son lancement en février 2024, le programme Refuges LPO Péi connaît un succès grandissant : une bonne nouvelle pour la biodiversité réunionnaise. Ce 23 octobre, La Poste de La Réunion devient la première entreprise de notre île à se lancer dans cette démarche. Elle y a ainsi inscrit deux sites postaux : la Plateforme Industrielle Courrier de Saint-Denis, et le Bureau de Poste de Salazie. Ces deux sites ont d’ores-et-déjà montré leur implication, notamment en organisant des actions de plantation d’arbres endémiques par les postiers des deux sites. De passage à La Réunion, Nathalie Collin, Directrice générale adjointe du Groupe La Poste en charge de la Branche Grand Public et Numérique, en a profité pour inaugurer le site de Saint — Denis et planter un arbre endémique dans la micro-forêt créée au niveau de son espace vert. Créée en 1997, la Société d’Etudes Ornithologiques de La Réunion (SEOR) est une association à but non lucratif qui a pour mission de protéger les oiseaux — et plus largement, la biodiversité — de La Réunion. Elle est le représentant officiel de la Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO France)


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La kaz Tikok

23 avril, par Christian Fontaine

Promié tan, la kaz bann Biganbé navé dé piès minm parèy sad bann Maksimin, soman té kouvèr an tol. Malérèzman, siklone 48 la ni, la lèv lo ti (…)


+ Lus