
La Plateforme réunionnaise transmet au chef de l’Etat un nouveau manifeste
23 avrilAu cours d’un entretien dans la soirée du 22 avrils entre le Président de la République, Emmanuel Macron et la maire de Saint-Denis, Éricka (…)
Territoire de la Côte Ouest
3 janvier 2014
Dans un communiqué, le TCO précise que la collecte prévue ce jour est annulée. Elle reprendra normalement lundi pour les habitants des communes de La Possession, Le Port, Saint-Paul, Trois-Bassins et Saint-Leu. Un ramassage pourra être néanmoins effectué ce samedi dans les centre-ville et sur les grands axes.
Le TCO informe les habitants des communes de l’Ouest qu’en raison des dernières intempéries, aucune collecte de déchets ménagers (bacs roulants, déchets végétaux et encombrants) n’aura lieu en porte à porte ce jour. Les services du TCO doivent en effet se joindre aux services communaux afin de procéder dans les plus brefs délais au nettoyage des voies.
Les collectes de bacs roulants, de déchets végétaux et d’encombrants reprendront selon le calendrier habituel dès ce lundi 6 janvier 2014 sous réserve de la praticabilité des axes routiers.
Cependant, le TCO et ses prestataires vont essayer de collecter les bacs roulants des centres-villes et des grands axes, dans la mesure du possible, ce samedi 4 janvier. Si vous constatez que votre bac n’a pas été collecté ce samedi 4 janvier avant 17h, il devra être rentré et présenté la semaine suivante selon le calendrier de collecte de votre secteur.
Le TCO informe également que les déchets végétaux et encombrants peuvent être déposés dans l’une des 11 déchèteries de l’Ouest aux horaires d’ouverture habituels, y compris samedi toute la journée et dimanche matin.
Compte tenu des quantités très importantes de déchets et des difficultés de circulation, il est demandé aux usagers de bien vouloir faire preuve de compréhension et de patience pendant les prochains jours et de se reporter à leur calendrier de collecte pour connaître les jours de collecte, et de veiller à laisser une bonne circulation sur les voiries.
Pour toute information, le numéro vert du TCO, 0800 605 605, est à disposition, du lundi au samedi de 7h30 à 18h00 (appel gratuit à partir d’un poste fixe).
Au cours d’un entretien dans la soirée du 22 avrils entre le Président de la République, Emmanuel Macron et la maire de Saint-Denis, Éricka (…)
Le Haut Conseil de la famille, de l’enfance et de l’âge est revenu dans une note sur la période inflationniste 2021-2025 et ses effets sur le (…)
Promié tan, la kaz bann Biganbé navé dé piès minm parèy sad bann Maksimin, soman té kouvèr an tol. Malérèzman, siklone 48 la ni, la lèv lo ti (…)
En visite à La Réunion, le président de la République a échangé avec le monde agricole, durement affecté par le cyclone Garance qui a suivi un (…)
Mézami l’ariv amwin dann mon éskolarité kotoiye bann marmaye néna bone tète. Mi rapèl inn téi konpran toute pli vite lé z’ote, téi rotien toute (…)
Selon le ministre de la Santé, Yannick Neuder, "autour de 120.000" personnes pourraient avoir été contaminées par le chikungunya, maladie (…)
« Ça fait plus de quinze ans que la fonction publique est au pain sec et à l’eau » a estimé le président de la fédération services publics de la (…)
Mézami dopi somenn passé i anparl bonpé bann péshèr artizanal pars lo ministress responsab de sa lété d’passaz shé nou é bien antandi téi i pé pa (…)
« Depuis le début de l’année, six décès [...]chez des personnes de plus 70 ans porteuses de comorbidités ont été classés comme liés au chikungunya (…)
Kossa i lé sa d’apré zot ? Oussa i trouv in n’afèr konmsa ? Fransh vérité sa sé in n’afèr i roprézante bien in fèye vakoa. Zot i trouv pa ?Avèk in (…)
Le Premier président de la Cour des comptes, a menacé mercredi de refuser de certifier les comptes de l’État. « Les réserves formulées par la Cour (…)
Le président de la Cour des comptes et du Haut conseil des finances publiques, Pierre Moscovici, a mit en garde contre des prévisions trop (…)