Association Respect pour la nature

Valoriser les richesses naturelles de La Réunion

13 octobre 2009

L’association Respect pour la nature s’investit dans la lutte pour la valorisation des richesses de La Réunion. Coup de projecteur sur cet acteur du secteur de l’environnement avec Jean-Yves Basquaise, coordonnateur de l’association, et Jean-Philippe Peron.

L’environnement à La Réunion, ce sont des milliers d’emplois. Rendez-vous à Saint-Paul du côté de la Grande Fontaine, rencontre avec l’association Pour le respect de la nature.

La Réunion est riche d’un patrimoine naturel considérable. Du battant de lames aux sommets des montagnes se succèdent des paysages variés, véritables invitations à la découverte.

Tout ce patrimoine, issu de la nature et du travail des hommes, il est important de le valoriser. C’est le travail quotidien de milliers de travailleurs qui oeuvrent dans un secteur qui se doit d’être renforcé à La Réunion, celui de l’environnement. L’association Pour le respect de la nature concentre actuellement ses efforts du côté de la ravine Divon. Son lieu de travail, c’est à Saint-Paul, la ville qui est le berceau du peuplement de La Réunion et qui accueillera la Maison des civilisations et de l’unité réunionnaise.

Videos

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La kaz Tikok

23 avril, par Christian Fontaine

Promié tan, la kaz bann Biganbé navé dé piès minm parèy sad bann Maksimin, soman té kouvèr an tol. Malérèzman, siklone 48 la ni, la lèv lo ti (…)


+ Lus