
La Plateforme réunionnaise transmet au chef de l’Etat un nouveau manifeste
23 avrilAu cours d’un entretien dans la soirée du 22 avrils entre le Président de la République, Emmanuel Macron et la maire de Saint-Denis, Éricka (…)
Vendredi à 18 heures à la Faculté des Sciences et Technologies à Saint-Denis
14 novembre 2018
La Faculté des Sciences et Technologies reçoit Nadia Payet, Directrice du Département technique en charge de la navigation GPS dans l’entreprise Google du 12 au 16 novembre 2018. Elle donnera à cette occasion une conférence le vendredi 16 novembre à 18h00 dans l’amphi Charpak à l’Université de La Réunion, campus du Moufia. Un communiqué de la Faculté des Sciences et Technologies présente cet événement.
« La Faculté des Sciences et Technologies souhaite promouvoir les Sciences et Technologies, avec pour objectif de développer le goût des sciences auprès du jeune public et surtout auprès du public féminin. En effet l’UFR Sciences et Technologies ne compte que 38 % d’étudiantes, c’est pourquoi, dans le cadre de la fête de la science, les femmes de sciences sont mises en lumière. La présence de Madame Nadia Payet, est un formidable vecteur pour cette promotion. Nous sommes ravis de mettre à l’honneur une réunionnaise qui sans nul doute participe au rayonnement de notre territoire à l’international en mettant en exergue l’énergie et les compétences des jeunes réunionnais. C’est aussi une réelle opportunité car l’UFR Sciences et Technologies a à cœur la promotion des femmes de sciences et dans ce cadre la présence de Madame Payet nous honore. On appelle de tous nos vœux que son parcours extraordinaire puisse toutes et tous nous inspirer.
Au-delà de cet événement national, la Faculté des Sciences et Technologies organise la première édition : « Sciences, Technologies, Entreprises ». Dans ce cadre, Nadia Payet donnera une conférence le vendredi 16 novembre à 18h00 dans l’amphi Charpak. Elle présentera son parcours et son expérience professionnelle aux ÉtatsUnis, notamment au sein de l’entreprise Google où elle œuvre depuis 2012.
Nadia Payet a obtenu son diplôme d’ingénieur de l’ESCPE de Lyon en 2005. Elle effectue ses travaux de doctorat aux Etats-Unis et valide son PhD en informatique, machine learning et computer vision en 2011. Sa carrière professionnelle débute chez Amazon. En 2012, elle rejoint Google et travaille depuis 6 ans sur Google Maps Android. Elle est aujourd’hui directrice du département technique en charge de la navigation GPS. Elle gère quatre équipes, douze ingénieurs et voyage à la rencontre de ses utilisateurs aux quatre coins du monde, afin de mieux appréhender leurs besoins et construire la navigation GPS du futur. Nadia Payet est aussi une fervente avocate pour la promotion des femmes en sciences et technologies. »
Au cours d’un entretien dans la soirée du 22 avrils entre le Président de la République, Emmanuel Macron et la maire de Saint-Denis, Éricka (…)
Le Haut Conseil de la famille, de l’enfance et de l’âge est revenu dans une note sur la période inflationniste 2021-2025 et ses effets sur le (…)
Promié tan, la kaz bann Biganbé navé dé piès minm parèy sad bann Maksimin, soman té kouvèr an tol. Malérèzman, siklone 48 la ni, la lèv lo ti (…)
En visite à La Réunion, le président de la République a échangé avec le monde agricole, durement affecté par le cyclone Garance qui a suivi un (…)
Mézami l’ariv amwin dann mon éskolarité kotoiye bann marmaye néna bone tète. Mi rapèl inn téi konpran toute pli vite lé z’ote, téi rotien toute (…)
Selon le ministre de la Santé, Yannick Neuder, "autour de 120.000" personnes pourraient avoir été contaminées par le chikungunya, maladie (…)
« Ça fait plus de quinze ans que la fonction publique est au pain sec et à l’eau » a estimé le président de la fédération services publics de la (…)
Mézami dopi somenn passé i anparl bonpé bann péshèr artizanal pars lo ministress responsab de sa lété d’passaz shé nou é bien antandi téi i pé pa (…)
« Depuis le début de l’année, six décès [...]chez des personnes de plus 70 ans porteuses de comorbidités ont été classés comme liés au chikungunya (…)
Kossa i lé sa d’apré zot ? Oussa i trouv in n’afèr konmsa ? Fransh vérité sa sé in n’afèr i roprézante bien in fèye vakoa. Zot i trouv pa ?Avèk in (…)
Le Premier président de la Cour des comptes, a menacé mercredi de refuser de certifier les comptes de l’État. « Les réserves formulées par la Cour (…)
Le président de la Cour des comptes et du Haut conseil des finances publiques, Pierre Moscovici, a mit en garde contre des prévisions trop (…)