
La Plateforme réunionnaise transmet au chef de l’Etat un nouveau manifeste
23 avrilAu cours d’un entretien dans la soirée du 22 avrils entre le Président de la République, Emmanuel Macron et la maire de Saint-Denis, Éricka (…)
Au salon professionnel de l’ARTIC
2 novembre 2005
Manuel Warlop est directeur de la Société ISODOM, nouveau membre de l’ARTIC. Il répond ici aux questions de Christine Niox-Château (Chargée de Mission ARTIC) et nous explique les enjeux d’une participation d’un professionnel exposant au Forum NTIC 2005 des 29 et 30 septembre derniers.
o Vous êtes un tout nouveau membre de l’ARTIC et venez de créer ISODOM, Société spécialisée en “conseil en organisation et en implémentation de solutions logicielles structurantes pour les entreprises”, vous avez souhaité participer au Salon professionnel de l’ARTIC les 29 et 30 septembre 2005, qu’avez-vous présenté ?
- Nous avons présenté l’ensemble de nos offres de consulting, liées à l’organisation d’entreprise, aux systèmes d’information ainsi que nos solutions logicielles : Qualigram et Kimoce.
Qualigram est un outil de description graphique des processus pour les entreprises qui ont entrepris une démarche de certification ISO et Kimoce, un outil de gestion des infrastructures et de la relation client.
o Quel était le profil des visiteurs sur votre stand ?
- Nous avons eu deux types de visiteurs : des responsables qualité que nous avions pu inviter personnellement au salon et des responsables informatiques. Leur point commun : ils étaient tous issus de grandes entreprises ou collectivités.
o Quelles étaient les attentes des visiteurs que vous avez rencontrés ?
- Les visiteurs qui se sont rendus sur notre stand avaient un projet bien concret à nous soumettre. Ils savaient exactement ce qu’ils voulaient. Nous avons donc passé beaucoup de temps avec eux pour étudier leurs besoins et leur faire des démonstrations de nos produits.
o Quels sont les enjeux pour vous - professionnel - d’une participation au FORUM NTIC 2005 en qualité d’exposant ?
- Cette première édition était pour nous l’opportunité de nous faire connaître dés la création de notre entreprise, puisque nous avons créé ISODOM en août 2005, et ce, auprès de l’ensemble de la filière NTIC de La Réunion. Nous avons pu également découvrir les nouvelles offres technologiques proposées par les autres entreprises de la filière TIC réunionnaise.
o De quelle manière ces deux journées professionnelles vous permettent-elles de développer votre activité ?
- C’est un événement unique dans la vie économique des NTIC à La Réunion, en 2 mots, l’opportunité de pouvoir rencontrer les acteurs majeurs de notre secteur d’activité en un temps record. C’est l’occasion pour nous de consolider nos relations commerciales et de rencontrer de nouveaux clients potentiels. Des partenariats avec d’autres entreprises du secteur NTIC ont également été envisagés.
o Quelle représentativité souhaitez vous avoir lors du prochain Salon ? Envisagez-vous d’animer des conférences / ateliers ?
- C’est certain. Ce sont les conférences et les ateliers qui ont attiré le plus de public lors du forum. Nous avons des produits très intéressants d’un point de vue technologique et fonctionnel à montrer, nous le ferons donc avec grand plaisir lors de la prochaine édition du salon.
An plis ke sa
L’offre de consulting stratégique a pour vocation d’accompagner l’entreprise dans l’exploration de ces opportunités et dans la maîtrise de ces risques spécifiques
La certification ISO : La certification est avant tout un projet collectif engageant l’ensemble des acteurs de l’entreprise pour l’amélioration constante de l’organisation du travail, des rapports professionnels et de la satisfaction des clients. Elle est une norme d’assurance qualité reconnue un peu partout dans le monde.
Implémentation : Implémentation est un terme anglais qui veut dire : mise en oeuvre, réalisation ou développement.
Ex : implémentation de solutions logicielles = mise en œuvre de solutions logicielles.
Forum NTIC 2005
Les 29 et 30 septembre derniers, l’ARTIC organisait à l’hôtel Villas du récif ses premières rencontres professionnelles. Plus de 500 visiteurs sont venus participer aux débats et ont rencontré les 30 entreprises exposantes. Parmi ces dernières, ISODOM, société créée par Manuel Warlop.
Au cours d’un entretien dans la soirée du 22 avrils entre le Président de la République, Emmanuel Macron et la maire de Saint-Denis, Éricka (…)
Le Haut Conseil de la famille, de l’enfance et de l’âge est revenu dans une note sur la période inflationniste 2021-2025 et ses effets sur le (…)
Promié tan, la kaz bann Biganbé navé dé piès minm parèy sad bann Maksimin, soman té kouvèr an tol. Malérèzman, siklone 48 la ni, la lèv lo ti (…)
En visite à La Réunion, le président de la République a échangé avec le monde agricole, durement affecté par le cyclone Garance qui a suivi un (…)
Mézami l’ariv amwin dann mon éskolarité kotoiye bann marmaye néna bone tète. Mi rapèl inn téi konpran toute pli vite lé z’ote, téi rotien toute (…)
Selon le ministre de la Santé, Yannick Neuder, "autour de 120.000" personnes pourraient avoir été contaminées par le chikungunya, maladie (…)
« Ça fait plus de quinze ans que la fonction publique est au pain sec et à l’eau » a estimé le président de la fédération services publics de la (…)
Mézami dopi somenn passé i anparl bonpé bann péshèr artizanal pars lo ministress responsab de sa lété d’passaz shé nou é bien antandi téi i pé pa (…)
« Depuis le début de l’année, six décès [...]chez des personnes de plus 70 ans porteuses de comorbidités ont été classés comme liés au chikungunya (…)
Kossa i lé sa d’apré zot ? Oussa i trouv in n’afèr konmsa ? Fransh vérité sa sé in n’afèr i roprézante bien in fèye vakoa. Zot i trouv pa ?Avèk in (…)
Le Premier président de la Cour des comptes, a menacé mercredi de refuser de certifier les comptes de l’État. « Les réserves formulées par la Cour (…)
Le président de la Cour des comptes et du Haut conseil des finances publiques, Pierre Moscovici, a mit en garde contre des prévisions trop (…)