
La Plateforme réunionnaise transmet au chef de l’Etat un nouveau manifeste
23 avrilAu cours d’un entretien dans la soirée du 22 avrils entre le Président de la République, Emmanuel Macron et la maire de Saint-Denis, Éricka (…)
Economie numérique
21 avril 2016
FORMAT, société réunionnaise de services du numérique, signe un partenariat avec le groupe DIVALTO, éditeur de logiciels à l’international. Cette nouvelle étape s’inscrit dans le développement des activités de Format vis-à-vis des PME et des TPE réunionnaises. Elle entre également dans sa stratégie de conquête à l’export.
Société de services du numériques créée en 1992, FORMAT est bien connue à La Réunion en matière d’intégration de solutions de gestion d’entreprise. Conseil, compréhension des métiers et leurs enjeux, formation, suivi et maintenance : son rôle est d’accompagner les entreprises dans toutes les phases de leurs projets informatiques. Ses logiciels permettent de gérer les devis et factures des PME, la comptabilité, la paie, les achats, les stocks...
Après le leader mondial SAGE, son partenaire historique, et le groupe international CEGID, la société installée au Port élargit aujourd’hui son portefeuille de solutions en signant un partenariat avec le Groupe DIVALTO. Cette collaboration est un véritable gage de confiance de la part d’un éditeur présent à l’international pour le travail d’une entreprise réunionnaise.
Le groupe DIVALTO, éditeur de solutions de gestion et de mobilité d’entreprise, à la particularité de pouvoir adresser des solutions numériques aux TPE, PME & ETI. Avec ces nouveaux outils adaptés au tissu économique local, FORMAT peut désormais aider des très petites entreprises à accroître leur performance dans leur secteur d’activité. La société de services numériques confirme sa détermination à devenir le partenaire privilégié des TPE, tout en renforçant son engagement vis-à-vis de ses 800 clients.
Cette nouvelle étape dans la vie de FORMAT s’inscrit dans la stratégie de conquête de nouveaux marchés. Si le chiffre d’affaires à l’export représentait 5% du CA en 2015, l’objectif est d’atteindre 12% en 2020. Pour appuyer cette ambition, l’entreprise locale entend donner un important coup d’accélérateur dans les prochaines années.
Cela passe d’abord par le développement d’une activité très spécialisée d’édition de logiciels. Un pôle R&D vient d’être créé à cet effet. Puis, par l’ouverture des services de Format aux marchés de l’océan Indien (Maurice, Afrique de l’Est), toujours en étroite collaboration avec ses partenaires historiques. Les objectifs de croissance de l’entreprise sont également ambitieux : elle souhaite faire passer ses effectifs de 24 à 40 personnes d’ici 2020.
Pour Didier Fauchard, directeur de FORMAT, « la diversification de nos services sur le territoire et l’essor de nos activités à l’export, en nous appuyant sur des éditeurs reconnus, sont les deux composantes essentielles de notre stratégie de développement ».
Au cours d’un entretien dans la soirée du 22 avrils entre le Président de la République, Emmanuel Macron et la maire de Saint-Denis, Éricka (…)
Le Haut Conseil de la famille, de l’enfance et de l’âge est revenu dans une note sur la période inflationniste 2021-2025 et ses effets sur le (…)
Promié tan, la kaz bann Biganbé navé dé piès minm parèy sad bann Maksimin, soman té kouvèr an tol. Malérèzman, siklone 48 la ni, la lèv lo ti (…)
En visite à La Réunion, le président de la République a échangé avec le monde agricole, durement affecté par le cyclone Garance qui a suivi un (…)
Mézami l’ariv amwin dann mon éskolarité kotoiye bann marmaye néna bone tète. Mi rapèl inn téi konpran toute pli vite lé z’ote, téi rotien toute (…)
Selon le ministre de la Santé, Yannick Neuder, "autour de 120.000" personnes pourraient avoir été contaminées par le chikungunya, maladie (…)
« Ça fait plus de quinze ans que la fonction publique est au pain sec et à l’eau » a estimé le président de la fédération services publics de la (…)
Mézami dopi somenn passé i anparl bonpé bann péshèr artizanal pars lo ministress responsab de sa lété d’passaz shé nou é bien antandi téi i pé pa (…)
« Depuis le début de l’année, six décès [...]chez des personnes de plus 70 ans porteuses de comorbidités ont été classés comme liés au chikungunya (…)
Kossa i lé sa d’apré zot ? Oussa i trouv in n’afèr konmsa ? Fransh vérité sa sé in n’afèr i roprézante bien in fèye vakoa. Zot i trouv pa ?Avèk in (…)
Le Premier président de la Cour des comptes, a menacé mercredi de refuser de certifier les comptes de l’État. « Les réserves formulées par la Cour (…)
Le président de la Cour des comptes et du Haut conseil des finances publiques, Pierre Moscovici, a mit en garde contre des prévisions trop (…)
Messages
21 avril 2016, 17:39, par Gépatord
Une réussite, force de travail, ténacité , félicitations à Didier, il comprendra