Christian Leuck, responsable d’activité au sein de la Société Colorpix

Les services d’une imprimerie sans se déplacer

4 juillet 2006

Christine Niox-Chateau : Pouvez-vous nous rappeler en quelques mots la vocation, la philosophie et le positionnement de Colorpix ?

- Christian Leuck : Colorpix est une agence de communication globale qui développe des concepts de marketing relationnel en s’appuyant sur les techniques les plus récentes et sur des solutions de personnalisation des messages qui utilisent des logiciels et des moyens d’impression numérique très performants.
Le conseil en communication globale connaît-il une évolution et laquelle ?

- Il faut être toujours plus proche du destinataire aussi bien dans la forme que dans le fond du message qui lui est destiné. De plus c’est une course contre la montre permanente pour délivrer le bon message, au bon destinataire et au bon moment.

Pourquoi intégrer une plate-forme de e-commerce au sein de votre activité ? Quels sont les facteurs vous ayant mené à ce choix ?

- Pour être au top en marketing relationnel, nous avons développé des outils informatiques très sophistiqués et, en particulier, une solution de prise de commande via Internet. Nos clients, moyennant l’ouverture d’un compte, peuvent ainsi nous transmettre directement leurs fichiers et suivre en quasi-temps réel la réalisation de leurs travaux.
Mais il nous a également semblé intéressant d’offrir progressivement, à toute entreprise désireuse de commander de petits travaux d’imprimerie (carte de visite, entête de lettre, flyers, etc.) la possibilité de passer par notre site pour commander ces documents sans devoir se déplacer chez un imprimeur ou venir à l’agence pour des besoins courants et récurrents.
Dans un second temps, le site permettra également aux particuliers désireux de commander des travaux d’imprimerie de pouvoir le faire en ligne et disposer ainsi d’une "imprimerie au bout du clavier" avec paiement sécurisé et livraison à domicile.

Quelles sont vos attentes ?

- Nous souhaitons faciliter le contact entre toute entreprise ou toute personne qui a des besoins en communication en commençant par des choses simples mais nécessaires. Une carte de visite est un élément indispensable d’une bonne relation d’affaire et il n’est pas imaginable de demander à un commercial de se déplacer partout dans l’île pour quelques euros de chiffre d’affaire. L’e-commerce est une solution fiable, sécurisée et rapide pour obtenir donner satisfaction à nos clients sans frais excessifs pour l’entreprise.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La kaz Tikok

23 avril, par Christian Fontaine

Promié tan, la kaz bann Biganbé navé dé piès minm parèy sad bann Maksimin, soman té kouvèr an tol. Malérèzman, siklone 48 la ni, la lèv lo ti (…)


+ Lus