
La Plateforme réunionnaise transmet au chef de l’Etat un nouveau manifeste
23 avrilAu cours d’un entretien dans la soirée du 22 avrils entre le Président de la République, Emmanuel Macron et la maire de Saint-Denis, Éricka (…)
Christian Leuck, responsable d’activité au sein de la Société Colorpix
4 juillet 2006
Christine Niox-Chateau : Pouvez-vous nous rappeler en quelques mots la vocation, la philosophie et le positionnement de Colorpix ?
- Christian Leuck : Colorpix est une agence de communication globale qui développe des concepts de marketing relationnel en s’appuyant sur les techniques les plus récentes et sur des solutions de personnalisation des messages qui utilisent des logiciels et des moyens d’impression numérique très performants.
Le conseil en communication globale connaît-il une évolution et laquelle ?
- Il faut être toujours plus proche du destinataire aussi bien dans la forme que dans le fond du message qui lui est destiné. De plus c’est une course contre la montre permanente pour délivrer le bon message, au bon destinataire et au bon moment.
Pourquoi intégrer une plate-forme de e-commerce au sein de votre activité ? Quels sont les facteurs vous ayant mené à ce choix ?
- Pour être au top en marketing relationnel, nous avons développé des outils informatiques très sophistiqués et, en particulier, une solution de prise de commande via Internet. Nos clients, moyennant l’ouverture d’un compte, peuvent ainsi nous transmettre directement leurs fichiers et suivre en quasi-temps réel la réalisation de leurs travaux.
Mais il nous a également semblé intéressant d’offrir progressivement, à toute entreprise désireuse de commander de petits travaux d’imprimerie (carte de visite, entête de lettre, flyers, etc.) la possibilité de passer par notre site pour commander ces documents sans devoir se déplacer chez un imprimeur ou venir à l’agence pour des besoins courants et récurrents.
Dans un second temps, le site permettra également aux particuliers désireux de commander des travaux d’imprimerie de pouvoir le faire en ligne et disposer ainsi d’une "imprimerie au bout du clavier" avec paiement sécurisé et livraison à domicile.
Quelles sont vos attentes ?
- Nous souhaitons faciliter le contact entre toute entreprise ou toute personne qui a des besoins en communication en commençant par des choses simples mais nécessaires. Une carte de visite est un élément indispensable d’une bonne relation d’affaire et il n’est pas imaginable de demander à un commercial de se déplacer partout dans l’île pour quelques euros de chiffre d’affaire. L’e-commerce est une solution fiable, sécurisée et rapide pour obtenir donner satisfaction à nos clients sans frais excessifs pour l’entreprise.
Au cours d’un entretien dans la soirée du 22 avrils entre le Président de la République, Emmanuel Macron et la maire de Saint-Denis, Éricka (…)
Le Haut Conseil de la famille, de l’enfance et de l’âge est revenu dans une note sur la période inflationniste 2021-2025 et ses effets sur le (…)
Promié tan, la kaz bann Biganbé navé dé piès minm parèy sad bann Maksimin, soman té kouvèr an tol. Malérèzman, siklone 48 la ni, la lèv lo ti (…)
En visite à La Réunion, le président de la République a échangé avec le monde agricole, durement affecté par le cyclone Garance qui a suivi un (…)
Mézami l’ariv amwin dann mon éskolarité kotoiye bann marmaye néna bone tète. Mi rapèl inn téi konpran toute pli vite lé z’ote, téi rotien toute (…)
Selon le ministre de la Santé, Yannick Neuder, "autour de 120.000" personnes pourraient avoir été contaminées par le chikungunya, maladie (…)
« Ça fait plus de quinze ans que la fonction publique est au pain sec et à l’eau » a estimé le président de la fédération services publics de la (…)
Mézami dopi somenn passé i anparl bonpé bann péshèr artizanal pars lo ministress responsab de sa lété d’passaz shé nou é bien antandi téi i pé pa (…)
« Depuis le début de l’année, six décès [...]chez des personnes de plus 70 ans porteuses de comorbidités ont été classés comme liés au chikungunya (…)
Kossa i lé sa d’apré zot ? Oussa i trouv in n’afèr konmsa ? Fransh vérité sa sé in n’afèr i roprézante bien in fèye vakoa. Zot i trouv pa ?Avèk in (…)
Le Premier président de la Cour des comptes, a menacé mercredi de refuser de certifier les comptes de l’État. « Les réserves formulées par la Cour (…)
Le président de la Cour des comptes et du Haut conseil des finances publiques, Pierre Moscovici, a mit en garde contre des prévisions trop (…)