Le e-commerce à la Réunion - 2 -

Nouveaux usages, nouveaux services pour des entreprises déjà existantes

4 juillet 2006

Le e-commerce en France connaît un développement rapide tant au niveau de la vente à distance aux particuliers que de celle aux professionnels. C’est ce qu’explique sur son site la Fédération des Entreprises de Vente À Distance (FEVAD) (source : http://www.fevad.com/) : des visiteurs par millions et des affaires en hausse, (voir "Témoignages" du mardi 27 juin).
Élément dynamisant de l’économie, le e-commerce se pratique aussi à La Réunion. Pour aborder concrètement ce sujet, voici un coup de projecteur de 2 entreprises réunionnaises membres de l’ARTIC (l’Association Réunionnaise des professionnels des Technologies de l’Information et de la Communication).
L’objectif est de savoir comment elles avaient intégré ce modèle de vente dans leur activité, pour quelles raisons et quelles étaient leurs attentes. Les dirigeants de Colorpix et de Medianova répondent aux questions de Christine Niox-Château (chargée de mission de l’ARTIC).


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