
La Plateforme réunionnaise transmet au chef de l’Etat un nouveau manifeste
23 avrilAu cours d’un entretien dans la soirée du 22 avrils entre le Président de la République, Emmanuel Macron et la maire de Saint-Denis, Éricka (…)
Emploi, logement, lutte contre la vie chère
29 janvier 2008, par
Un nouveau mode de diffusion des articles parus sur le site et de nouveaux services pour des utilisateurs chaque jour plus nombreux : ce sont les principaux changements apportés sur le site de ’Témoignages’.
Le Maine, l’Andalousie, le Québec, Bruxelles, la Martinique, l’Île-de-France, la Californie, la Corse, la Provence, le Texas, la Floride et bien sûr La Réunion... c’est un échantillon des régions du monde dont proviennent les lecteurs de "Témoignages". Ce succès grandissant s’explique par la fréquentation croissante de notre site Internet.
Dans quelques mois, notre journal va fêter son 64ème anniversaire. 64 ans durant lesquels le visage de la société réunionnaise a profondément changé. Parmi ces transformations, chacun relève la démocratisation et l’appropriation des nouvelles technologies de la communication par la population réunionnaise. Et aujourd’hui, le secteur des TICs est une industrie en pleine émergence, capable d’être un gisement d’emplois pour des milliers de Réunionnais.
Partie prenante des évolutions de La Réunion depuis l’abolition du statut colonial, "Témoignages" a lancé depuis près de cinq ans son site "Temoignages.re". Il référence aujourd’hui plus de 27.000 articles parus dans notre quotidien au cours de ces cinq dernières années, ainsi que de nombreux documents.
Au-delà d’un journal en ligne, "Témoignages" offre également à ses lecteurs une palette de services pour mieux comprendre La Réunion et le monde, et pour débattre des sujets d’actualité. Avec notamment la volonté de mettre en avant les luttes qui répondent aux trois principales préoccupations des Réunionnais : l’emploi, le logement et la vie chère.
Depuis lundi, le site a un nouveau visage, petit tour d’horizon des nouveautés.
M.M.
La Une du jour
Un accueil en quatre parties avec en haut le tableau de bord commun à toutes les pages, et trois colonnes regroupant de gauche à droite le sommaire, les dernières réactions de nos lecteurs aux articles parus, et les dossiers d’actualité qui mettent en avant les trois principales préoccupations des Réunionnais : l’emploi, le logement et la vie chère.
Une réponse rapide
En haut de la page, un accès rapide à différentes rubriques :
- "Aujourd’hui" : retour à la "Une".
- "Version texte" conduit à un sommaire de l’édition du jour allégé. Pour les internautes équipés d’une connexion lente.
- "Documents" : pour consulter des documents cités dans "Témoignages".
- Deux modes de recherche
1. par mots clés pour retrouver un article relatif à un thème.
2. Rechercher une édition : retrouver rapidement un article en fonction de sa date de parution.
Les articles
Pour compléter la lecture, le site donne accès à des documents et à des sites web complémentaires.
Sur la colonne de droite, un accès rapide aux principaux titres en "Une" du journal, ainsi qu’aux dossiers d’actualité et aux informations sur les luttes pour répondre aux trois principales préoccupation des Réunionnais : l’emploi, le logement et la vie chère.
A la fin de chaque article, il est possible de réagir et d’entrer ainsi en contact avec son auteur.
Et au-dessus du titre, un lien vers le flux RSS de la rubrique...
Au cours d’un entretien dans la soirée du 22 avrils entre le Président de la République, Emmanuel Macron et la maire de Saint-Denis, Éricka (…)
Le Haut Conseil de la famille, de l’enfance et de l’âge est revenu dans une note sur la période inflationniste 2021-2025 et ses effets sur le (…)
Promié tan, la kaz bann Biganbé navé dé piès minm parèy sad bann Maksimin, soman té kouvèr an tol. Malérèzman, siklone 48 la ni, la lèv lo ti (…)
En visite à La Réunion, le président de la République a échangé avec le monde agricole, durement affecté par le cyclone Garance qui a suivi un (…)
Mézami l’ariv amwin dann mon éskolarité kotoiye bann marmaye néna bone tète. Mi rapèl inn téi konpran toute pli vite lé z’ote, téi rotien toute (…)
Selon le ministre de la Santé, Yannick Neuder, "autour de 120.000" personnes pourraient avoir été contaminées par le chikungunya, maladie (…)
« Ça fait plus de quinze ans que la fonction publique est au pain sec et à l’eau » a estimé le président de la fédération services publics de la (…)
Mézami dopi somenn passé i anparl bonpé bann péshèr artizanal pars lo ministress responsab de sa lété d’passaz shé nou é bien antandi téi i pé pa (…)
« Depuis le début de l’année, six décès [...]chez des personnes de plus 70 ans porteuses de comorbidités ont été classés comme liés au chikungunya (…)
Kossa i lé sa d’apré zot ? Oussa i trouv in n’afèr konmsa ? Fransh vérité sa sé in n’afèr i roprézante bien in fèye vakoa. Zot i trouv pa ?Avèk in (…)
Le Premier président de la Cour des comptes, a menacé mercredi de refuser de certifier les comptes de l’État. « Les réserves formulées par la Cour (…)
Le président de la Cour des comptes et du Haut conseil des finances publiques, Pierre Moscovici, a mit en garde contre des prévisions trop (…)