
La Plateforme réunionnaise transmet au chef de l’Etat un nouveau manifeste
23 avrilAu cours d’un entretien dans la soirée du 22 avrils entre le Président de la République, Emmanuel Macron et la maire de Saint-Denis, Éricka (…)
Forum NTIC 2005
11 octobre 2005
La semaine dernière, l’ARTIC organisait aux “Villas du récif” son premier forum NTIC. Ces deux jours, réservés aux professionnels, se sont avérés un succès pour l’association : plus de 500 visiteurs ont pu participer aux débats et rencontrer 30 entreprises exposantes.
Jeudi et vendredi derniers à Saint-Gilles, se tenaient à l’hôtel “Villas du récif” les premières journées professionnelles organisées par l’ARTIC. Ce Forum NTIC 2005 est une "première" réussie pour le président de l’ARTIC Bruno Millot et pour Philippe Rousseau organisateur de l’événement. Ce dernier, de l’avis de tous, en appelle d’autres. L’objectif est de renforcer l’enthousiasme de l’ARTIC à promouvoir les NTIC dans la région.
Un événement très apprécié également des visiteurs de toute l’île et même des îles voisines, décideurs TIC des entreprises et collectivités qui avaient fait le déplacement en nombre.
Plus de 500 visiteurs
En effet, plus de 500 visiteurs sont venus à la rencontre des 30 entreprises exposantes sur le site flambant neuf de l’hôtel “Les Villas du Récif” à Saint Gilles. Certains n’ont pas hésité à rester la journée complète voire les 2 jours afin d’écouter les conférenciers et c’est près de 900 personnes qui ont assisté aux 50 Conférences et Ateliers qui étaient proposés .
Si l’on en croit les réactions en sortie de conférences, ils ont apprécié la qualité des exposés, et en retour les exposants et conférenciers ont pu constater que l’auditoire était bien celui attendu, des professionnels motivés et attentifs
La soirée de clôture avec la remise du prix ARTIC de “L’Entreprise ou de la Solution représentant le mieux les NTIC à la Réunion” est venue en point d’orgue de ces deux journées professionnelles. Cette élection faite par un questionnaire remis à chaque visiteur à ainsi couronnée pour cette première édition la Société Nextiraone et juste derrière la Société Geode spécialiste de la gestion de documents.
Perspectives
L’ARTIC est particulièrement satisfaite. Pour l’association, les objectifs de cette première sont atteints. L’ARTIC envisage la prochaine édition avec de nouvelles ambitions. Cela peut se traduire par "une ouverture logique aux professionnels des NTIC de la zone OI et de métropole avec toujours une dimension très business".
(Source ARTIC)
Au cours d’un entretien dans la soirée du 22 avrils entre le Président de la République, Emmanuel Macron et la maire de Saint-Denis, Éricka (…)
Le Haut Conseil de la famille, de l’enfance et de l’âge est revenu dans une note sur la période inflationniste 2021-2025 et ses effets sur le (…)
Promié tan, la kaz bann Biganbé navé dé piès minm parèy sad bann Maksimin, soman té kouvèr an tol. Malérèzman, siklone 48 la ni, la lèv lo ti (…)
En visite à La Réunion, le président de la République a échangé avec le monde agricole, durement affecté par le cyclone Garance qui a suivi un (…)
Mézami l’ariv amwin dann mon éskolarité kotoiye bann marmaye néna bone tète. Mi rapèl inn téi konpran toute pli vite lé z’ote, téi rotien toute (…)
Selon le ministre de la Santé, Yannick Neuder, "autour de 120.000" personnes pourraient avoir été contaminées par le chikungunya, maladie (…)
« Ça fait plus de quinze ans que la fonction publique est au pain sec et à l’eau » a estimé le président de la fédération services publics de la (…)
Mézami dopi somenn passé i anparl bonpé bann péshèr artizanal pars lo ministress responsab de sa lété d’passaz shé nou é bien antandi téi i pé pa (…)
« Depuis le début de l’année, six décès [...]chez des personnes de plus 70 ans porteuses de comorbidités ont été classés comme liés au chikungunya (…)
Kossa i lé sa d’apré zot ? Oussa i trouv in n’afèr konmsa ? Fransh vérité sa sé in n’afèr i roprézante bien in fèye vakoa. Zot i trouv pa ?Avèk in (…)
Le Premier président de la Cour des comptes, a menacé mercredi de refuser de certifier les comptes de l’État. « Les réserves formulées par la Cour (…)
Le président de la Cour des comptes et du Haut conseil des finances publiques, Pierre Moscovici, a mit en garde contre des prévisions trop (…)