Charte Réunion qualité tourisme

11 nouveaux adhérents

16 décembre 2008

C’est à la Maison de la Montagne et de la Mer qu’ont été remis, ce lundi 15 décembre 2008, les diplômes aux 11 nouveaux adhérents de la charte “Réunion Qualité Tourisme” (RQT). Le nombre d’adhérents à la charte est désormais de 100. Cette convention accompagne les nouveaux partenaires et leur offre une meilleure visibilité.
Plusieurs évaluations dans le cadre du suivi de la charte RQT ont été effectuées par l’IRT (île de La Réunion tourisme) et la CCIR (Chambre de Commerce et d’Industrie de La Réunion). Parmi les structures évaluées, des hôtels, des restaurants mais aussi des loisirs culturels et sportifs. Il y a eu 18 évaluations et 30 réévaluations. Il en résulte 11 nouveaux adhérents.
Pour Pierre Vergès, président de l’IRT, la charte permettra d’asseoir « la qualité » du tourisme réunionnais et « l’excellence » de ces acteurs. Le contexte mondial économique n’est pas au beau fixe, mais « c’est dans la crise que nous devons préparer la reprise », explique-t-il. Il est question d’ouvrir le tourisme réunionnais à « un prix juste » au marché européen et aux pays de la zone. Le but est de promouvoir la qualité afin de « faire de chaque voyageur un ambassadeur de La Réunion », conclut-il.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La kaz Tikok

23 avril, par Christian Fontaine

Promié tan, la kaz bann Biganbé navé dé piès minm parèy sad bann Maksimin, soman té kouvèr an tol. Malérèzman, siklone 48 la ni, la lèv lo ti (…)


+ Lus