7 tours opérateurs chinois à La Réunion

10 septembre 2007

Un comité de pilotage Réunion-Chine a été créé en décembre 2005 pour impulser et mettre en œuvre les orientations stratégiques et sectorielles, portées par l’ensemble des opérateurs impliqués (SR21, CTR, CCIR, Chambre de Métiers et de l’Artisanat, Université, Région, Fédération des Associations Chinoises).

Visite de tours opérateurs chinois pour découvrir La Réunion.
(photo SR21)

C’est une façon d’approfondir les relations historiques, culturelles et économiques qui lient la Chine à notre île.
C’est dans ce cadre qu’une mission conjointe SR21 et CTR a été menée en novembre 2006 pour la participation de La Réunion au CITM de Shanghaï (Salon international du tourisme) sur le stand Maison de la France. Cet espace regroupait diverses régions françaises, et notamment d’Outre-mer. A cette occasion, des contacts ont pu se nouer, et de ce fait, des professionnels du tourisme chinois ont montré leur intérêt pour une destination inédite : La Réunion.

La Maison de la France en Chine et le Comité Réunionnais du Tourisme (CRT) ont organisé du 4 au 7 septembre une visite de l’île. Pas moins de 7 tours opérateurs chinois reconnus ont fait le déplacement pour une visite guidée de La Réunion et ont été accueillis par les hôteliers et prestataires de loisirs locaux. Cet événement va dans le sens de l’ouverture vers un marché touristique chinois émetteur à fort potentiel, mais aussi de la création d’un Consulat de Chine à La Réunion, qui permet d’obtenir le statut indispensable de Destination Touristique Autorisée (DTA).


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La kaz Tikok

23 avril, par Christian Fontaine

Promié tan, la kaz bann Biganbé navé dé piès minm parèy sad bann Maksimin, soman té kouvèr an tol. Malérèzman, siklone 48 la ni, la lèv lo ti (…)


+ Lus