“Fête La Réunion”

Des hôteliers accueillent des célébrités suivies par photographes

14 juin 2007

Top départ aujourd’hui de “Fête La Réunion” et ce jusqu’à dimanche. Opération initiée par l’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie (UMIH) présidé par Pasqual Porcel et soutenue par le Comité de Tourisme présidé par Jocelyne Lauret.

Photo JFN

Top départ aujourd’hui de “Fête La Réunion” et ce jusqu’à dimanche. Opération initiée par l’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie (UMIH) présidé par Pasqual Porcel et soutenue par le Comité de Tourisme présidé par Jocelyne Lauret. Présentation de cette action hier en début d’après-midi au sein de ce comité au Barachois de Saint-Denis. Déjà, elle est la première du genre. Et à la question de sa reconduite ? L’avenir nous le dira.

Vanter La Réunion

Entrons maintenant dans le détail de “Fête La Réunion”. Arrivent ce soir des célébrités françaises comme Guy Montagné suivi de très près par une armada de journalistes tous aussi français. Ces derniers colleront les différentes célébrités à la culotte durant ces trois jours. Ils séjourneront dans des hôtels, iront à la rencontre de la population, se rendront dans les boutiques, survoleront le volcan. Leurs péripéties seront filmées et photographiées. En bref, ces célébrités seront des ambassadeurs pour populariser l’image de La Réunion en France et partout ailleurs. Ils auront obligation de parler de La Réunion tout autour d’eux. Des pages des journaux nationaux vanteront l’île sans oublier les reportages pour les télévisions françaises.
Chacune des 12 personnalités sera logée dans un hôtel. Les équipes hôtelières sont prêtes à les accueillir. À table : uniquement des spécialités réunionnaises. Et il y en a ! Le service doit être irréprochable. Coût de cette opération promotion de l’île : 100.000 euros. Pour que la destination touristique retrouve sa vitesse de croisière, il faudra bien mettre le paquet.

La relance

Après la crise du chikungunya, le CTR a engagé en début de cette année une consultation des professionnels locaux afin que des projets soient proposés pour relancer la destination touristique Réunion en particulier sur le marché français puisque sur les marchés étrangers, les actions étaient déjà prévues par le plan de relance du FEDER (Fonds Européen de Développement Régional). Faute d’avoir une dotation suffisante immédiatement disponible pour entamer une campagne publicitaire classique, les acteurs économiques ont proposé de travailler sur des opérations de communication évènementielle de manière à bénéficier des retombées médiatiques rédactionnelles favorables à l’image de la destination. En effet, la relance de la destination Réunion sur le marché français nécessite de lui redonner une forte visibilité dans les médias. « Cette couverture médiatique est essentielle pour regagner la clientèle individuelle », conclut Jocelyne Lauret.

Jean-fabrice Nativel


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?

Messages

  • Gilbert Montagné saura t il vanter ce qu’il a vu ? ne disait on pas il y a quelques temps de cela, que la Réunion était une île à grands spectacles.... Au moins ne verra t il pas la saleté ambiante (ravines, plages, décharges sauvages...).

    Faut il dès lors miser sur un tourisme "aveugle"....

    Les vieilles recettes qui ont montré leur inutilité sont toujours et encore appliquées !!
    dommage pour la Réunion mais y a t il autre chose à faire ??


Témoignages - 80e année

La kaz Tikok

23 avril, par Christian Fontaine

Promié tan, la kaz bann Biganbé navé dé piès minm parèy sad bann Maksimin, soman té kouvèr an tol. Malérèzman, siklone 48 la ni, la lèv lo ti (…)


+ Lus