Surmédiatisation de la grippe A

La destination Réunion une nouvelle fois victime

10 septembre 2009

Dans un communiqué diffusé par l’IRT, l’Ile de La Réunion Tourisme déplore les graves conséquences sur la destination Réunion d’« informations disproportionnées » concernant la grippe A. La menace d’une nouvelle crise dans le secteur du tourisme est réelle, à peine trois ans après celle provoquée par l’épidémie de chikungunya.

« L’île de La Réunion pâtit une nouvelle fois d’informations disproportionnées relatives à la grippe A.
Malgré la demande de l’IRT attirant l’attention des pouvoirs publics sur les conséquences néfastes d’une médiatisation alarmiste sur le secteur du Tourisme en particulier et économique en général, nous n’avons pas été entendus.
C’est ainsi qu’une fois de plus, La Réunion est mondialement reconnue, et ce, sans fondement, comme une tête de pont de la grippe A.
Cette situation entraîne déjà l’annulation en série de plusieurs importantes opérations commerciales qui auraient apporté un plus dans le rayonnement extérieur de l’île.
Aujourd’hui malheureusement, nous ne pouvons que constater que si le discours ne change pas, nous allons droit vers de graves difficultés. Nous nous dirigeons vers une nouvelle crise profonde dans le secteur touristique.
Cette situation est réellement regrettable et d’autant plus inadmissible que La Réunion n’est pas le premier des territoires à avoir été touché par cette grippe, ni, actuellement, un des secteurs géographiques les plus touchés par le virus ».


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La kaz Tikok

23 avril, par Christian Fontaine

Promié tan, la kaz bann Biganbé navé dé piès minm parèy sad bann Maksimin, soman té kouvèr an tol. Malérèzman, siklone 48 la ni, la lèv lo ti (…)


+ Lus