
La Plateforme réunionnaise transmet au chef de l’Etat un nouveau manifeste
23 avrilAu cours d’un entretien dans la soirée du 22 avrils entre le Président de la République, Emmanuel Macron et la maire de Saint-Denis, Éricka (…)
Les Packs touristiques de l’Office de Tourisme de Saint-Paul
17 mars 2009, par
L’Office de Tourisme de Saint-Paul met en place des Packs de découvertes pour mieux guider la clientèle en fonction de ses envies.
L’Office de Tourisme de Saint-Paul inaugure une nouvelle prestation touristique : les packs découvertes, sous forme de cartes postales. Le principe est simple. Le touriste aura accès à des cartes postales à l’Office de Tourisme. « Ces Packs dénommés “Escales” permettent de profiter pleinement de sa journée sans se soucier de la recherche des prestataires et de la réservation. Un seul contact : l’Office de Tourisme de Saint-Paul. Les réservations et le paiement se font uniquement à l’Office de Tourisme. Gain de temps, détente et plaisir en plus ».
En achetant ces cartes, le touriste pourra bénéficier d’un circuit de découverte de la commune, en fonction de ses envies. Détente, histoire, nature, c’est au touriste de choisir. « Le client pourra faire partager son voyage à son entourage, lorsqu’il aura terminé son escale, en l’envoyant à ses amis comme une simple carte postale ou, pourquoi pas, en faire la collection ! ».
« Les Packs découvertes proposés par l’Office de Tourisme de Saint-Paul répondent à une demande, de plus en plus forte, des touristes (locaux ou extérieurs) souhaitant avoir des produits clé en main sur une 1/2 journée ou une journée. Ces produits s’adressent à des individus ou des petits groupes. Il ne s’agit en aucun cas de concurrencer les agences réceptives, mais d’apporter un complément à leurs offres », explique l’Office de Tourisme de Saint-Paul.
L’offre touristique de Saint-Paul est l’une des plus riches de l’île, avec une centaine d’hébergements locatifs, une vingtaine d’hôtels, 160 restaurants, 70 activités (dans l’air, sous l’eau, dans l’eau, sur terre). Pour le moment, l’Office de Tourisme propose 5 escales, à compléter au cours de l’année.
« Ces Packs découvertes seront donc l’occasion de recréer une dynamique touristique sur la commune de Saint-Paul et une synergie entre les professionnels », souligne l’Office.
EP
Les cinq escales à Saint-Paul
Escale détente, océan Indien : Balade sur l’océan et découverte des fonds marins (1h15), Déjeuner à l’ombre des arbres, Gommage aux sels marins (30 min).
Escale détente, coucher de soleil : Détente sur un lit d’eau relaxant, l’Hydrojet (10 min), Balade en kayak sur le lagon au coucher de soleil (1h), Soin relaxant (30 min), Apéritif à Saint-Gilles offert (pour toute commande dans le restaurant).
Escale détente, relaxation Thaï : Déjeuner au bord de l’eau, Soin aux huiles essentielles (45 min), Initiation au Tai-Chi sur la plage de l’Hermitage (1h).
Escale Histoire, la baie du meilleur ancrage : Visite guidée du Cimetière marin (1h30), visite guidée du front de mer de Saint-Paul, des vieux bâtiments… (1h30), Déjeuner au bord de l’eau.
Escale Nature, océan Indien : Observation du récif saint-gillois en bateau bulle (40 min), Déjeuner sur le port de Saint-Gilles, Visite éducative de l’Aquarium (1h30 min).
Tarif : de 35 à 70 euros.
Au cours d’un entretien dans la soirée du 22 avrils entre le Président de la République, Emmanuel Macron et la maire de Saint-Denis, Éricka (…)
Le Haut Conseil de la famille, de l’enfance et de l’âge est revenu dans une note sur la période inflationniste 2021-2025 et ses effets sur le (…)
Promié tan, la kaz bann Biganbé navé dé piès minm parèy sad bann Maksimin, soman té kouvèr an tol. Malérèzman, siklone 48 la ni, la lèv lo ti (…)
En visite à La Réunion, le président de la République a échangé avec le monde agricole, durement affecté par le cyclone Garance qui a suivi un (…)
Mézami l’ariv amwin dann mon éskolarité kotoiye bann marmaye néna bone tète. Mi rapèl inn téi konpran toute pli vite lé z’ote, téi rotien toute (…)
Selon le ministre de la Santé, Yannick Neuder, "autour de 120.000" personnes pourraient avoir été contaminées par le chikungunya, maladie (…)
« Ça fait plus de quinze ans que la fonction publique est au pain sec et à l’eau » a estimé le président de la fédération services publics de la (…)
Mézami dopi somenn passé i anparl bonpé bann péshèr artizanal pars lo ministress responsab de sa lété d’passaz shé nou é bien antandi téi i pé pa (…)
« Depuis le début de l’année, six décès [...]chez des personnes de plus 70 ans porteuses de comorbidités ont été classés comme liés au chikungunya (…)
Kossa i lé sa d’apré zot ? Oussa i trouv in n’afèr konmsa ? Fransh vérité sa sé in n’afèr i roprézante bien in fèye vakoa. Zot i trouv pa ?Avèk in (…)
Le Premier président de la Cour des comptes, a menacé mercredi de refuser de certifier les comptes de l’État. « Les réserves formulées par la Cour (…)
Le président de la Cour des comptes et du Haut conseil des finances publiques, Pierre Moscovici, a mit en garde contre des prévisions trop (…)