L’Île de La Réunion tourisme écrit aux professionnels du tourisme

Pour la mise en place d’une gestion de crise

15 janvier 2009

Lundi, Pierre Vergès, président de Ile de la Réunion Tourisme (IRT), a adressé une lettre aux responsables de plusieurs organisations de professionnels du tourisme (UHR, UMIH, DEFIT, RDGR, BAAR, CNPA, SYPRAL, SNAV) ainsi qu’à tous les membres du conseil d’administration de l’IRT. L’IRT souhaite recenser toutes les dispositions prises par les professionnels du tourisme pour faire face à la crise afin d’organiser une rencontre visant à « la mise en place d’une gestion de crise ».

« Actuellement, le contexte économique et financier international n’est pas des plus propices.
Tous les économistes s’accordent pour annoncer une année 2009 difficile, une situation qui pourrait se traduire par une baisse de la fréquentation touristique.
Aussi, il est indispensable pour l’ensemble des partenaires du secteur, dès à présent, de préparer et d’affronter les difficultés à venir.
A cet effet, je souhaiterai savoir si au sein de votre syndicat, vous avez d’ores et déjà pris ou envisagé des dispositions dans votre plan du développement touristique commercial.
Les informations collectées permettront à l’IRT d’organiser une rencontre, avec tous les acteurs, et de prévoir la mise en place d’une gestion de crise et d’actions concrètes à mener. Nous ne devons pas baisser les bras. Bien au contraire ».


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La kaz Tikok

23 avril, par Christian Fontaine

Promié tan, la kaz bann Biganbé navé dé piès minm parèy sad bann Maksimin, soman té kouvèr an tol. Malérèzman, siklone 48 la ni, la lèv lo ti (…)


+ Lus