
La Plateforme réunionnaise transmet au chef de l’Etat un nouveau manifeste
23 avrilAu cours d’un entretien dans la soirée du 22 avrils entre le Président de la République, Emmanuel Macron et la maire de Saint-Denis, Éricka (…)
Tourisme
18 février 2013
Après avoir participé à la Fête du Tourisme la semaine dernière, le Comité Départemental du Tourisme de Mayotte intensifie sa campagne de promotion de la Destination Mayotte à destination des usagers de l’aéroport de Gillot.
Mayotte, une île pleine de richesses à découvrir.
Depuis décembre 2012, le comité du tourisme de Mayotte a mis en place une campagne de communication à l’aéroport Roland Garros. Un spot publicitaire de 20 secondes vantant les atouts de l’île au lagon est diffusé sur tous les écrans de l’aéroport situés dans les halls d’accueil et d’embarquement. Ce spot fait également l’objet d’une grande diffusion dans les points publics à forte influence tels que les principales galeries commerciales de l’île.
Ainsi, plus de 4 spots de 20 secondes par heure seront diffusés sur plusieurs mois, essentiellement durant les périodes de vacances scolaires, donc période d’affluence.
Ce spot publicitaire de Mayotte valorise les principaux atouts de la destination : faune et flore aquatique et terrestre sans oublier les traditions et cultures. Des images fortes aux paysages grandioses de la Passe en S ou de l’île au sable blanc captent l’attention et ne laissent pas indifférents. L’objectif étant d’interpeller le visiteur et de l’inviter à découvrir une destination hors du commun.
Afin d’accompagner cette campagne de communication, les agents du CDTM de La Réunion prendront place dans le hall d’embarquement de l’aéroport Roland Garros.
Un comptoir dédié « Mayotte » sera placé au cœur du hall afin de faire découvrir aux voyageurs une nouvelle destination.
Dans ce lieu propice à l’échange et aux voyages, les agents du CDTM participeront à la promotion de la destination en vantant l’offre touristique mahoraise et en apportant une valeur ajoutée à travers le contact direct.
Par cette action, le CDTM vise à toucher une clientèle réunionnaise, mais aussi une clientèle régionale et surtout internationale présente à l’aéroport de Roland Garros. L’objectif étant de profiter du flux de touristes d’affaires et d’agréments en séjour à La Réunion.
Au cours d’un entretien dans la soirée du 22 avrils entre le Président de la République, Emmanuel Macron et la maire de Saint-Denis, Éricka (…)
Le Haut Conseil de la famille, de l’enfance et de l’âge est revenu dans une note sur la période inflationniste 2021-2025 et ses effets sur le (…)
Promié tan, la kaz bann Biganbé navé dé piès minm parèy sad bann Maksimin, soman té kouvèr an tol. Malérèzman, siklone 48 la ni, la lèv lo ti (…)
En visite à La Réunion, le président de la République a échangé avec le monde agricole, durement affecté par le cyclone Garance qui a suivi un (…)
Mézami l’ariv amwin dann mon éskolarité kotoiye bann marmaye néna bone tète. Mi rapèl inn téi konpran toute pli vite lé z’ote, téi rotien toute (…)
Selon le ministre de la Santé, Yannick Neuder, "autour de 120.000" personnes pourraient avoir été contaminées par le chikungunya, maladie (…)
« Ça fait plus de quinze ans que la fonction publique est au pain sec et à l’eau » a estimé le président de la fédération services publics de la (…)
Mézami dopi somenn passé i anparl bonpé bann péshèr artizanal pars lo ministress responsab de sa lété d’passaz shé nou é bien antandi téi i pé pa (…)
« Depuis le début de l’année, six décès [...]chez des personnes de plus 70 ans porteuses de comorbidités ont été classés comme liés au chikungunya (…)
Kossa i lé sa d’apré zot ? Oussa i trouv in n’afèr konmsa ? Fransh vérité sa sé in n’afèr i roprézante bien in fèye vakoa. Zot i trouv pa ?Avèk in (…)
Le Premier président de la Cour des comptes, a menacé mercredi de refuser de certifier les comptes de l’État. « Les réserves formulées par la Cour (…)
Le président de la Cour des comptes et du Haut conseil des finances publiques, Pierre Moscovici, a mit en garde contre des prévisions trop (…)