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Promotion touristique de La Réunion
18 juin 2009
www.reunion.fr, le nouveau site Internet de la destination Réunion, est en ligne. Fédérant la majeure partie des prestataires touristiques de l’île, il a vocation à inciter les touristes, locaux ou de l’extérieur, à venir découvrir ou redécouvrir La Réunion. Pierre Vergès, président de Île de La Réunion Tourisme (IRT), a présenté ce nouvel outil ce mercredi 17 juin. Il a aussi annoncé le lancement de l’édition 2009 de la campagne de promotion touristique.
Avec plus de 1.900 fournisseurs répertoriés, le nouveau site possède une vaste base de données. Il offre une possibilité de recherches selon différents critères : dates, prix, types de prestations, localisation d’un secteur… Les réservations et paiements en ligne sont également proposés. Un lien direct sur le site du prestataire choisi facilite l’achat d’une prestation, du voyage aux loisirs en passant par l’hébergement, etc…
Différentes rubriques présentant tous les atouts touristiques de La Réunion sont également en ligne pour inciter les internautes à découvrir ou à redécouvrir l’île. « Cette plateforme est une caisse de résonance pour l’ensemble des prestataires de l’île, qui sont les fondateurs même du tourisme », estime Pierre Vergès, président de l’IRT.
Pour le moment, seule la version française du site est consultable à l’adresse suivante : www.reunion.fr. La version anglaise verra le jour à la fin de l’année. L’allemand et l’espagnol seront proposés en 2010 « afin de répondre au mieux aux besoins de la clientèle étrangère », annonce Pierre Vergès.
Pour assurer la promotion de ce nouveau site, une vaste campagne publicitaire est lancée dans tous les médias. Un jeu-concours est aussi organisé sur le net.
Valérie Bègue et Davy Sicard, les deux ambassadeurs choisis par l’IRT pour représenter l’île, se chargeront pour leur part de convaincre les touristes de venir découvrir la destination Réunion.
Anaëlle Rodier
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