
La Plateforme réunionnaise transmet au chef de l’Etat un nouveau manifeste
23 avrilAu cours d’un entretien dans la soirée du 22 avrils entre le Président de la République, Emmanuel Macron et la maire de Saint-Denis, Éricka (…)
Tourisme
27 janvier
L’édition 2025 du Salon International de la Plongée Sous-Marine a permis à La Réunion de renforcer son attractivité et de positionner son offre touristique au cœur des tendances mondiales de la plongée. Une stratégie gagnante qui contribue à la promotion de l’île intense comme une destination de choix pour les amoureux des fonds marins.
Du 9 au 12 janvier dernier, La Réunion a une nouvelle fois affirmé son statut de destination phare de la plongée sous-marine lors du 26e Salon International de la Plongée Sous-Marine. Organisé à Paris, cet événement incontournable a rassemblé près de 66 000 visiteurs, tous passionnés par les mondes sous-marins et avides de nouvelles destinations d’exploration.
Avec le soutien de l’Île de La Réunion Tourisme (IRT), une délégation de professionnels réunionnais a pris part à ce rendez-vous mondial. Sur un stand de 24m2, les exposants ont su captiver l’attention du public face à d’autres destinations prestigieuses telles que la Polynésie française, la Guadeloupe et la Martinique. L’absence de la Nouvelle-Calédonie, due à des difficultés politiques et économiques, ainsi que celle de Mayotte, affectée par le passage du cyclone Chido, a donné à La Réunion une place encore plus marquante sur le salon.
Le point d’orgue de cette présence réunionnaise fut la mise en avant du record du monde de la plus longue chaîne humaine sous-marine, réalisée le 1er décembre dernier à La Réunion avec 607 plongeurs. Une conférence dédiée a permis de présenter un film retraçant cet exploit ainsi que la richesse du patrimoine subaquatique de l’île.
Les professionnels réunionnais, représentés par Escapade Plongée, Dodo Palmé, Excelsus Plongée, ZUURIT, Réunion Diving et Travel Concept Sport, ont su valoriser l’offre touristique de l’île. Le stand, conçu de manière attractive et immersive, a permis aux visiteurs de découvrir les multiples possibilités de séjours et d’expériences uniques que propose La Réunion.
Chaque année, la participation à ce salon constitue une opportunité stratégique pour promouvoir la plongée comme un vecteur de développement touristique durable à forte valeur ajoutée. La présence de La Réunion y confirme son engagement en faveur d’une valorisation de son exceptionnel écosystème marin, attirant ainsi plongeurs confirmés et débutants en quête d’expériences inoubliables.
Au cours d’un entretien dans la soirée du 22 avrils entre le Président de la République, Emmanuel Macron et la maire de Saint-Denis, Éricka (…)
Le Haut Conseil de la famille, de l’enfance et de l’âge est revenu dans une note sur la période inflationniste 2021-2025 et ses effets sur le (…)
Promié tan, la kaz bann Biganbé navé dé piès minm parèy sad bann Maksimin, soman té kouvèr an tol. Malérèzman, siklone 48 la ni, la lèv lo ti (…)
En visite à La Réunion, le président de la République a échangé avec le monde agricole, durement affecté par le cyclone Garance qui a suivi un (…)
Mézami l’ariv amwin dann mon éskolarité kotoiye bann marmaye néna bone tète. Mi rapèl inn téi konpran toute pli vite lé z’ote, téi rotien toute (…)
Selon le ministre de la Santé, Yannick Neuder, "autour de 120.000" personnes pourraient avoir été contaminées par le chikungunya, maladie (…)
« Ça fait plus de quinze ans que la fonction publique est au pain sec et à l’eau » a estimé le président de la fédération services publics de la (…)
Mézami dopi somenn passé i anparl bonpé bann péshèr artizanal pars lo ministress responsab de sa lété d’passaz shé nou é bien antandi téi i pé pa (…)
« Depuis le début de l’année, six décès [...]chez des personnes de plus 70 ans porteuses de comorbidités ont été classés comme liés au chikungunya (…)
Kossa i lé sa d’apré zot ? Oussa i trouv in n’afèr konmsa ? Fransh vérité sa sé in n’afèr i roprézante bien in fèye vakoa. Zot i trouv pa ?Avèk in (…)
Le Premier président de la Cour des comptes, a menacé mercredi de refuser de certifier les comptes de l’État. « Les réserves formulées par la Cour (…)
Le président de la Cour des comptes et du Haut conseil des finances publiques, Pierre Moscovici, a mit en garde contre des prévisions trop (…)