
La Plateforme réunionnaise transmet au chef de l’Etat un nouveau manifeste
23 avrilAu cours d’un entretien dans la soirée du 22 avrils entre le Président de la République, Emmanuel Macron et la maire de Saint-Denis, Éricka (…)
Un « Bonus Réparation » de 25 euros pour des tablettes, téléphones portables et ordinateurs
29 novembre 2023
QUALIREPAR, vient de décerner la certification à Winner Tech by Winner, qui va donc pouvoir désormais déduire ce « bonus réparation » pour tout dépannage d’un téléphone, d’une tablette ou bien d’un ordinateur. Prévu par la loi anti-gaspillage pour une économie circulaire (AGEC), le « bonus réparation » est désormais utilisable à La Réunion. Concrètement, les consommateurs peuvent se rendre dans les points de réparation labellisés afin de bénéficier d’une réparation garantie de 3 mois et d’une réduction du prix de la réparation mentionnée directement sur la facture.
Le constat est collectif, il est maintenant impératif de réparer son téléphone ou sa tablette plutôt que d’en changer trop régulièrement. Pour encourager la longévité de nos appareils, chacun peut désormais se rendre dans un point de vente labélisé QUALIREPAR, prévu par la loi anti-gaspillage, pour bénéficier de cette prime allant à partir de 25 euros sur le total de la réparation. Winner Tech by Winner est donc labelisé et contribue à rendre la réparation plus accessible et attrayante pour les consommateurs tout en contribuant à l’écologie et au développement durable.
« Les consommateurs ont l’opportunité de bénéficier de réparations écoresponsables tout en participant activement à la réduction de leur empreinte environnementale en gardant leur appareil plus longtemps. Cette approche va au-delà d’une simple transaction commerciale, c’est une contribution tangible à la durabilité de La Réunion », explique Naïm Allimamode, entrepreneur fier de cette certification.
Les batteries, pièces très demandées, montrent des faiblesses sur la plupart des appareils électroniques après quelques années d’utilisation : le changement bénéficiant de ce bonus, cela pourra réduire de 50 % le remplacement du téléphone. Le changement de la plupart des batteries d’Iphone et de Samsung coutent moins de 50 euros. Si on déduit le bonus, la réparation tombe à quelques euros pour retrouver un appareil réparé ! Le « Bonus Réparation » sera applicable sur les écrans brisés dès janvier 2024, que les réunionnais pourront retrouver chez Winner Tech by Winner.
Winner Tech by Winner, centre de réparation labellisé QUALIREPAR situé au centre-ville de Saint-Denis, s’engage activement dans la préservation de l’environnement en contribuant à la réduction des déchets électroniques. La certification décernée par le gouvernement français atteste de l’engagement de cet atelier envers une réparation responsable et de qualité. Cette reconnaissance va au-delà des compétences techniques pour saluer la contribution à la préservation de notre environnement fragile.
La certification QUALIREPAR atteste que Winner Tech by Winner répond aux normes élevées établies par le gouvernement français en matière de réparation électronique. Toutefois, attention, toutes les réparations ne peuvent pas bénéficier de la prime. Un diagnostic doit être fait par l’atelier de service en boutique afin de vérifier si la réparation est éligible.
Exemple de tarification chez Winner Tech by Winner après la prime, Batterie pose incluse :
iPhone 6 / 6 s : 7,99 euros
iPhone 7 : 6,99 euros
iPhone 7+ : 8,99 euros
iPhone 8 : 7,99 euros
iPhone 8+ : 9,99 euros
iPhone SE : 9,99 euros
iPhone XR / XS : 19,99 euros
iPhone XS max : 24,99 euros
iPhone 11 pro : 24,99 euros
iPhone 13 mini : 44,99 euros
Samsung Galaxy A02 s / A03S : 21,99 euros
Samsung Galaxy A21S / A12 : 28,99 euros
Samsung Galaxy A32 / A42 / A72 : 25,99 euros
Samsung Galaxy A50 / A30 / A30S : 27,99 euros
Samsung Galaxy S8 : 27,99 euros
Samsung Note 9 : 24,99 euros
Samsung Galaxy Note 4 : 14,99 euros
Au cours d’un entretien dans la soirée du 22 avrils entre le Président de la République, Emmanuel Macron et la maire de Saint-Denis, Éricka (…)
Le Haut Conseil de la famille, de l’enfance et de l’âge est revenu dans une note sur la période inflationniste 2021-2025 et ses effets sur le (…)
Promié tan, la kaz bann Biganbé navé dé piès minm parèy sad bann Maksimin, soman té kouvèr an tol. Malérèzman, siklone 48 la ni, la lèv lo ti (…)
En visite à La Réunion, le président de la République a échangé avec le monde agricole, durement affecté par le cyclone Garance qui a suivi un (…)
Mézami l’ariv amwin dann mon éskolarité kotoiye bann marmaye néna bone tète. Mi rapèl inn téi konpran toute pli vite lé z’ote, téi rotien toute (…)
Selon le ministre de la Santé, Yannick Neuder, "autour de 120.000" personnes pourraient avoir été contaminées par le chikungunya, maladie (…)
« Ça fait plus de quinze ans que la fonction publique est au pain sec et à l’eau » a estimé le président de la fédération services publics de la (…)
Mézami dopi somenn passé i anparl bonpé bann péshèr artizanal pars lo ministress responsab de sa lété d’passaz shé nou é bien antandi téi i pé pa (…)
« Depuis le début de l’année, six décès [...]chez des personnes de plus 70 ans porteuses de comorbidités ont été classés comme liés au chikungunya (…)
Kossa i lé sa d’apré zot ? Oussa i trouv in n’afèr konmsa ? Fransh vérité sa sé in n’afèr i roprézante bien in fèye vakoa. Zot i trouv pa ?Avèk in (…)
Le Premier président de la Cour des comptes, a menacé mercredi de refuser de certifier les comptes de l’État. « Les réserves formulées par la Cour (…)
Le président de la Cour des comptes et du Haut conseil des finances publiques, Pierre Moscovici, a mit en garde contre des prévisions trop (…)