
Enfants de la Creuse : « expliquer ne veut pas dire excuser »
12 octobre 2016La commission d’information et de recherche historique présente le résultat de ses premiers travaux
La commission d’information et de recherche historique présente le résultat de ses premiers travaux
En quelques mois, une commission a dénombré plus de 500 nouvelles victimes de l’exil forcé de jeunes enfants réunionnais
En août et septembre 1968, Témoignages avait fait paraître une série d’articles révélant ce qui allait devenir l’affaire des « Enfants de la (…)
Parution de ‘’Rasine anlèr : des enfants réunionnais déracinés’’
Installation de la « Commission des Enfants de la Creuse » au ministère des Outre-mer
Le communiqué du ministère de l’Outre-mer
Le 20 novembre 2013, Madame la présidente du Conseil Général de La Réunion a inauguré, en présence des ex-pupilles exilés dans les années 60, (…)
Sudel Fuma nous a quittés. Il laisse une œuvre immense sur les 350 ans du peuple réunionnais, dans toutes leurs dimensions. Sudel Fuma fait partie (…)
Sudel Fuma nous a quittés brutalement dans la nuit de samedi à dimanche. De nombreux hommages saluent la mémoire de l’historien. Sudel Fuma est (…)
Message de la présidente du Conseil général de La Réunion, Nassimah Dindar. C’est avec une immense et profonde émotion que je viens (…)
Ce samedi 24 mai au Barachois à Saint-Denis, plusieurs associations — Rasinn Anler, Rasine Kaf et Label Frèr2son — ont organisé un kabar gratuit (…)
Hier, le monument rappelant la tragédie des enfants réunionnais déportés vers la Creuse et d’autres départements de la France a été réinstallé à (…)
À La Réunion, le taux de chômage est le plus important comparé aux régions de l’Union européenne. Plus de la moitié des jeunes sont au chômage. (…)
La lutte des dockers pour l’emploi des Réunionnais à La Réunion. Une bataille décisive.
Collectif d’organisations syndicales, politiques et associatives de La Réunion. Le COSPAR a 4 revendications qui vont au-delà de la lutte contre (…)