
’C’était une politique du chiffre’
15 juillet 2005Six livres, un CD, de nombreux documentaires et articles, des assignations en justice... le dossier des enfants de La Creuse, en seulement deux (…)
Six livres, un CD, de nombreux documentaires et articles, des assignations en justice... le dossier des enfants de La Creuse, en seulement deux (…)
C’est un sujet nourri en zones d’ombres, que l’on vous propose ce soir, 88 rue Sainte-marie, à Saint-Denis. Des ex-mineurs de La Creuse (…)
(page 2) Pourquoi cette chape de plomb ? Lorsque, au début des années soixante, le pouvoir met en place les filières de l‘émigration (…)
’Oté gran La France, twé la fé mal amoin’, écrivait le chantre du maloya Danyèl Waro, en référence à son exil forcé. La tragédie des enfants (…)
L’État-bandit se joue des textes, aujourd’hui encore plus ouvertement. La ’patrie des Droits de l’Homme’ bafoue impunément les lois établies en (…)
Lors de l’assemblée plénière du Conseil général hier, le groupe des élus de l’Alliance a déposé plusieurs motions. Il a demandé une discussion en (…)
Le P.C.R. a publié hier le communiqué suivant : (Page 2) "Quarante ans après le début des faits, le drame des “enfants de la Creuse” (…)
(Page 2) Selon les informations données par les médias locaux, dans l’affaire dite des "enfants de la Creuse", le commissaire du gouvernement (…)
Étape cruciale pour les ex-mineurs réunionnais enlevés à leurs parents puis envoyés de force dans La Creuse au cours des années 1960 - 70 et qui (…)
Véritable passerelle entre La Réunion et La Creuse, le festival Kreuzéol vous invite à la rencontre entre deux régions de France si éloignées, et (…)
Les trois scientifiques qui viennent de publier leur analyse de la ’déportation’ des enfants réunionnais en France dans les années 60 - 70 ont (…)
L’actualité littéraire tournera certainement autour du dernier ouvrage des éditions K’A, qui traite du “transfert” des ex-mineurs de la Creuse. (…)
À La Réunion, le taux de chômage est le plus important comparé aux régions de l’Union européenne. Plus de la moitié des jeunes sont au chômage. (…)
La lutte des dockers pour l’emploi des Réunionnais à La Réunion. Une bataille décisive.
Collectif d’organisations syndicales, politiques et associatives de La Réunion. Le COSPAR a 4 revendications qui vont au-delà de la lutte contre (…)