
L’économie de la France risque d’entrer en récession Est-ce que c’est grave docteur ?
19 novembre 2011, parCela veut dire que la croissance du PIB est négative, en particulier, sous l’effet d’investissements insuffisants. En un mot, la France (…)
Cela veut dire que la croissance du PIB est négative, en particulier, sous l’effet d’investissements insuffisants. En un mot, la France (…)
Souhaitant faire de la présidence du G20, une réussite et un atout, pour sa prochaine campagne présidentielle, Nicolas Sarkozy a perdu la main sur (…)
Après l’annonce du référendum par le Premier ministre Georges Papandréou, lundi 31 octobre, les membres de la zone euro font pression mercredi sur (…)
De nombreux Indignés se réunissent à Nice à la veille du G20, les 3 et 4 novembre afin de protester contre les mesures de rigueur de leurs (…)
Sarkozy était fier comme un paon jeudi soir à la télé. Il se délectait d’avoir réussi à imposer la loi du plus fort aux plus faibles de l’Europe. (…)
Nous l’avions dit ici même au lendemain des gesticulations télévisées de Sarkozy. La politique virtuelle ignore la réalité politique. Ça n’a pas (…)
A la veille d’importantes conférences internationales organisées en France, le gouvernement ne parvient pas à dépasser les enjeux hérités de la (…)
Pour la première fois, un seul pays assure les présidences du G20 et du G8. C’est la France qui assure cette écrasante responsabilité, mais ce (…)
La France vient de prendre la présidence du G20 pour un an. Avec ses 60 millions d’habitants, pourra-t-elle faire entendre raison à des puissances (…)
La venue de Hu Jintao, président de la République populaire de Chine, a lieu dans un contexte particulier. Deux ans après le déclenchement de la (…)
Parmi les principaux points du communiqué final du Sommet du G20 qui s’est achevé dimanche 27 juin à Toronto figure la réduction des déficits des (…)
Les ministres des Finances du G20, qui regroupe les plus grosses économies du monde, se sont retrouvés en Corée du Sud pour discuter des moyens de (…)
Mobilisation des ONG pour lutter contre les conséquences de la guerre civile au Soudan du Sud.
Vendredi 13 décembre 2015, Paris cible de plusieurs attaques revendiquées par Daesh.