L’avion devait relier Moroni à Mohéli

Comores : un avion d’AB Aviation porté disparu avec 14 personnes à bord

27 février 2022

Un avion de la compagnie comorienne AB Aviation est porté disparu samedi à la mi-journée à proximité de Moheli, il avait dû faire demi-tour en raison des conditions météorologiques. Le vol Y61103 Moroni / Mohéli avait 14 personnes à bord dont deux membres d’équipage. Les recherches ont commencé à retrouver les débris de l’appareil dans la zone côtière de Djoiezi confirmant le crash aérien.

Selon un communiqué de la compagnie d’aviation, l’avion avait décollé de l’aéroport de Moroni à 11H50 locales et a disparu des radars à environ 2,5 km de l’aéroport de Mohéli.
Il transportait 12 passagers de nationalité comorienne et 2 membres d’équipage de nationalité tanzanienne.
Le journal comorien Al-Watwan précise :
« L’avion n’aurait pas pu atterrir à cause des conditions météorologiques et devait faire demi-tour vers Ngazidja, selon une source de la sécurité nationale. »

Sous l’égide du Ministère des Transports, l’alerte pour recherche et sauvetage a été par la suite enclenchée par l’ADC en collaboration avec l’ASECNA, l’ANACM, AB Aviation, le Cosep, Com’Air Assistance et la garde côte nationale.

Les opérations de recherche en cours de réalisation par les services de l’Etat mobilisés à cet effet, avec l’appui de l’aéroport de Dzaoudzi ont commencé à retrouver les débris de l’appareil dans la zone côtière de Djoiezi confirmant le crash aérien.

La compagnie AB aviation conformément à la procédure en pareille circonstance a installé deux cellules de crise pour accueillir les familles des passagers à l’hôtel le Retaj et à l’aéroport de Bandar Salam.

A la Une de l’actuIles Comores

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La kaz Tikok

23 avril, par Christian Fontaine

Promié tan, la kaz bann Biganbé navé dé piès minm parèy sad bann Maksimin, soman té kouvèr an tol. Malérèzman, siklone 48 la ni, la lèv lo ti (…)


+ Lus