
La Plateforme réunionnaise transmet au chef de l’Etat un nouveau manifeste
23 avrilAu cours d’un entretien dans la soirée du 22 avrils entre le Président de la République, Emmanuel Macron et la maire de Saint-Denis, Éricka (…)
L’avion devait relier Moroni à Mohéli
27 février 2022
Un avion de la compagnie comorienne AB Aviation est porté disparu samedi à la mi-journée à proximité de Moheli, il avait dû faire demi-tour en raison des conditions météorologiques. Le vol Y61103 Moroni / Mohéli avait 14 personnes à bord dont deux membres d’équipage. Les recherches ont commencé à retrouver les débris de l’appareil dans la zone côtière de Djoiezi confirmant le crash aérien.
Selon un communiqué de la compagnie d’aviation, l’avion avait décollé de l’aéroport de Moroni à 11H50 locales et a disparu des radars à environ 2,5 km de l’aéroport de Mohéli.
Il transportait 12 passagers de nationalité comorienne et 2 membres d’équipage de nationalité tanzanienne.
Le journal comorien Al-Watwan précise :
« L’avion n’aurait pas pu atterrir à cause des conditions météorologiques et devait faire demi-tour vers Ngazidja, selon une source de la sécurité nationale. »
Sous l’égide du Ministère des Transports, l’alerte pour recherche et sauvetage a été par la suite enclenchée par l’ADC en collaboration avec l’ASECNA, l’ANACM, AB Aviation, le Cosep, Com’Air Assistance et la garde côte nationale.
Les opérations de recherche en cours de réalisation par les services de l’Etat mobilisés à cet effet, avec l’appui de l’aéroport de Dzaoudzi ont commencé à retrouver les débris de l’appareil dans la zone côtière de Djoiezi confirmant le crash aérien.
La compagnie AB aviation conformément à la procédure en pareille circonstance a installé deux cellules de crise pour accueillir les familles des passagers à l’hôtel le Retaj et à l’aéroport de Bandar Salam.
Au cours d’un entretien dans la soirée du 22 avrils entre le Président de la République, Emmanuel Macron et la maire de Saint-Denis, Éricka (…)
Le Haut Conseil de la famille, de l’enfance et de l’âge est revenu dans une note sur la période inflationniste 2021-2025 et ses effets sur le (…)
Promié tan, la kaz bann Biganbé navé dé piès minm parèy sad bann Maksimin, soman té kouvèr an tol. Malérèzman, siklone 48 la ni, la lèv lo ti (…)
En visite à La Réunion, le président de la République a échangé avec le monde agricole, durement affecté par le cyclone Garance qui a suivi un (…)
Mézami l’ariv amwin dann mon éskolarité kotoiye bann marmaye néna bone tète. Mi rapèl inn téi konpran toute pli vite lé z’ote, téi rotien toute (…)
Selon le ministre de la Santé, Yannick Neuder, "autour de 120.000" personnes pourraient avoir été contaminées par le chikungunya, maladie (…)
« Ça fait plus de quinze ans que la fonction publique est au pain sec et à l’eau » a estimé le président de la fédération services publics de la (…)
Mézami dopi somenn passé i anparl bonpé bann péshèr artizanal pars lo ministress responsab de sa lété d’passaz shé nou é bien antandi téi i pé pa (…)
« Depuis le début de l’année, six décès [...]chez des personnes de plus 70 ans porteuses de comorbidités ont été classés comme liés au chikungunya (…)
Kossa i lé sa d’apré zot ? Oussa i trouv in n’afèr konmsa ? Fransh vérité sa sé in n’afèr i roprézante bien in fèye vakoa. Zot i trouv pa ?Avèk in (…)
Le Premier président de la Cour des comptes, a menacé mercredi de refuser de certifier les comptes de l’État. « Les réserves formulées par la Cour (…)
Le président de la Cour des comptes et du Haut conseil des finances publiques, Pierre Moscovici, a mit en garde contre des prévisions trop (…)