
La Plateforme réunionnaise transmet au chef de l’Etat un nouveau manifeste
23 avrilAu cours d’un entretien dans la soirée du 22 avrils entre le Président de la République, Emmanuel Macron et la maire de Saint-Denis, Éricka (…)
22 janvier 2009
Les Etats-Unis vont livrer un bateau patrouilleur aux Comores, fin 2009 ou début 2010, a annoncé, mercredi à Moroni, le commandant du Commandement militaire américain pour l’Afrique (Africom) basé à Stuttgart, en Allemagne, le général William Ward, à l’issue d’une visite de 24 heures dans la capitale comorienne.
Expliquant les missions du corps dont il a la charge, le général Ward a précisé qu’Africom n’a pas vocation à intervenir dans les affaires intérieures des Etats partenaires.
« Africom ne dispose pas de troupes. Ce n’est pas une armée d’intervention en Afrique. C’est juste un Quartier général sans aucune division », a insisté l’officier général américain.
Il a déploré le caractère « épisodique » des « très anciennes » relations entre les Etats-Unis et l’Union des Comores, indiquant que sa visite vise à examiner avec les autorités de l’archipel comment renforcer ces liens et les rendre mutuellement bénéfiques.
Le général Ward a rejeté toute volonté de son pays d’installer une base militaire aux Comores ou de rivaliser avec une quelconque puissance aux Comores et dans la région, ajoutant que le désir des Etats-Unis est de renforcer les capacités de l’armée comorienne dans les objectifs souhaités et fixés par le gouvernement de l’Union des Comores.
Au cours d’un entretien dans la soirée du 22 avrils entre le Président de la République, Emmanuel Macron et la maire de Saint-Denis, Éricka (…)
Le Haut Conseil de la famille, de l’enfance et de l’âge est revenu dans une note sur la période inflationniste 2021-2025 et ses effets sur le (…)
Promié tan, la kaz bann Biganbé navé dé piès minm parèy sad bann Maksimin, soman té kouvèr an tol. Malérèzman, siklone 48 la ni, la lèv lo ti (…)
En visite à La Réunion, le président de la République a échangé avec le monde agricole, durement affecté par le cyclone Garance qui a suivi un (…)
Mézami l’ariv amwin dann mon éskolarité kotoiye bann marmaye néna bone tète. Mi rapèl inn téi konpran toute pli vite lé z’ote, téi rotien toute (…)
Selon le ministre de la Santé, Yannick Neuder, "autour de 120.000" personnes pourraient avoir été contaminées par le chikungunya, maladie (…)
« Ça fait plus de quinze ans que la fonction publique est au pain sec et à l’eau » a estimé le président de la fédération services publics de la (…)
Mézami dopi somenn passé i anparl bonpé bann péshèr artizanal pars lo ministress responsab de sa lété d’passaz shé nou é bien antandi téi i pé pa (…)
« Depuis le début de l’année, six décès [...]chez des personnes de plus 70 ans porteuses de comorbidités ont été classés comme liés au chikungunya (…)
Kossa i lé sa d’apré zot ? Oussa i trouv in n’afèr konmsa ? Fransh vérité sa sé in n’afèr i roprézante bien in fèye vakoa. Zot i trouv pa ?Avèk in (…)
Le Premier président de la Cour des comptes, a menacé mercredi de refuser de certifier les comptes de l’État. « Les réserves formulées par la Cour (…)
Le président de la Cour des comptes et du Haut conseil des finances publiques, Pierre Moscovici, a mit en garde contre des prévisions trop (…)
Messages
26 mai 2009, 01:27, par mondoha
c bi1 ôur le renforcement de l’armee comorienne mais l’idee de placer une base militaire au comores je ne je vois pas de 100pour 100 de bon’heur car on connais les americains.................
de + ce kki est bon pour son intervation au comores ce ke ca peut diminuer la domination française
en tout cas tout ce ki ce passe k’ils n’oublient pas notre besoin cad le développement