Egalité des chances des Français d’Outre-mer

Sophie Elizéon nommée déléguée interministérielle

5 octobre 2012

Sur proposition du Premier ministre Jean-Marc Ayrault, La Réunionnaise Sophie Élizéon a été nommée, ce mercredi 3 octobre 2012 en Conseil des ministres, déléguée interministérielle pour l’Égalité des chances des Français d’Outre-mer. Elle succède ainsi à Claudy Siar et prendra ses fonctions dans les jours prochains. Sophie Élizéon a occupé le poste de déléguée régionale des Droits des femmes et à l’égalité des chances entre les femmes et les hommes à la Préfecture de La Réunion.

La délégation interministérielle pour l’Égalité des chances des Français d’Outre-mer est un organisme interministériel français ayant pour mission d’aider le gouvernement à définir les politiques qui conviennent pour assurer l’égalité des chances des originaires des outre-mer installés en France, et de prévenir les difficultés spécifiques qu’ils rencontrent en raison de la discrimination. Il s’agit aussi de préserver leurs liens avec leur pays d’origine et de faire la promotion de leur culture en France.

 (Avec Imaz Press Réunion) 


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La kaz Tikok

23 avril, par Christian Fontaine

Promié tan, la kaz bann Biganbé navé dé piès minm parèy sad bann Maksimin, soman té kouvèr an tol. Malérèzman, siklone 48 la ni, la lèv lo ti (…)


+ Lus