
La Plateforme réunionnaise transmet au chef de l’Etat un nouveau manifeste
23 avrilAu cours d’un entretien dans la soirée du 22 avrils entre le Président de la République, Emmanuel Macron et la maire de Saint-Denis, Éricka (…)
4 septembre 2024, par
,Depuis l’apparition des médias sociaux, la société malgache a connu une transformation majeure. Les médias sociaux sont désormais la principale source d’information pour la plupart des individus. La production de contenus sur ces plateformes s’est même transformée en une profession lucrative. De nos jours, tout le monde aspire à devenir un influenceur. D’après les études, un influenceur a la possibilité de gagner entre 100 000 et 500 000 Ariary simplement pour une publication. Cela dépend du type de contenu et de la fréquence de publication.
Chaque créateur de contenus en ligne possède sa propre approche de création. Pour un contenu pertinent et captivant, il est nécessaire de satisfaire les attentes de l’audience. De contenus plus basiques aux plus audacieux, le terrain est étendu et varié. Toutefois, cela représente le danger de l’autorité en ligne. De nombreuses personnes ont été exposées à des actes de harcèlement, de battages médiatiques et de méchanceté gratuite grâce aux contenus de médias sociaux. Cela peut non seulement influencer l’image personnelle de la personne victime, mais également influencer sa vie professionnelle. Il est donc essentiel de sensibiliser à l’utilisation efficace des médias sociaux.
Henintsoa Mbolatiana Rabenimanana
Finoana Ambinintsoa Herimanarivo
Au cours d’un entretien dans la soirée du 22 avrils entre le Président de la République, Emmanuel Macron et la maire de Saint-Denis, Éricka (…)
Le Haut Conseil de la famille, de l’enfance et de l’âge est revenu dans une note sur la période inflationniste 2021-2025 et ses effets sur le (…)
Promié tan, la kaz bann Biganbé navé dé piès minm parèy sad bann Maksimin, soman té kouvèr an tol. Malérèzman, siklone 48 la ni, la lèv lo ti (…)
En visite à La Réunion, le président de la République a échangé avec le monde agricole, durement affecté par le cyclone Garance qui a suivi un (…)
Mézami l’ariv amwin dann mon éskolarité kotoiye bann marmaye néna bone tète. Mi rapèl inn téi konpran toute pli vite lé z’ote, téi rotien toute (…)
Selon le ministre de la Santé, Yannick Neuder, "autour de 120.000" personnes pourraient avoir été contaminées par le chikungunya, maladie (…)
« Ça fait plus de quinze ans que la fonction publique est au pain sec et à l’eau » a estimé le président de la fédération services publics de la (…)
Mézami dopi somenn passé i anparl bonpé bann péshèr artizanal pars lo ministress responsab de sa lété d’passaz shé nou é bien antandi téi i pé pa (…)
« Depuis le début de l’année, six décès [...]chez des personnes de plus 70 ans porteuses de comorbidités ont été classés comme liés au chikungunya (…)
Kossa i lé sa d’apré zot ? Oussa i trouv in n’afèr konmsa ? Fransh vérité sa sé in n’afèr i roprézante bien in fèye vakoa. Zot i trouv pa ?Avèk in (…)
Le Premier président de la Cour des comptes, a menacé mercredi de refuser de certifier les comptes de l’État. « Les réserves formulées par la Cour (…)
Le président de la Cour des comptes et du Haut conseil des finances publiques, Pierre Moscovici, a mit en garde contre des prévisions trop (…)