Stratégie « Covid free » chez nos voisins : tout faire pour empêcher la circulation du virus

Coronavirus à Maurice : assouplissement du confinement

30 avril 2021

Un communiqué de l’Office du tourisme de Maurice indique qu’à compter de demain, le confinement sera assoupli avec la réouverture des transports collectifs, des cabinets médicaux, des instituts de beauté et l’autorisation des exercices physiques en plein air. La réouverture du pays aux touristes est toujours prévue dans les semaines à venir.

Les autorités mauriciennes ont annoncé un assouplissement des mesures de confinement à partir du 1er mai 2021. Les permis d’accès au travail ne seront plus nécessaires et un certain nombre d’activités publiques seront autorisées, notamment des exercices physiques en plein air et l’utilisation des transports en commun. Les instituts de beauté, les cabinets médicaux et dentaires privés, les cabinets vétérinaires et les opticiens pourront également reprendre leurs activités.

Des restrictions sont maintenues pour des lieux susceptibles a attirer des rassemblements publics, notamment les gymnases, les cinémas, les centres communautaires, les casinos, les bars, les discothèques, les écoles, les restaurants et les lieux de culte, entre autres.

Maurice est en confinement depuis le 9 mars 2021, à la suite de cas de transmission du COVID-19 détectés dans la communauté. Les autorités mauriciennes ont noté une amélioration des conditions depuis. Dans une déclaration à la nation, le Premier ministre Pravind Kumar Jugnauth a exhorté la population à rester vigilante et à observer toutes les précautions pour empêcher une nouvelle propagation du virus.

L’industrie du tourisme reprendra les préparatifs pour la réouverture des frontières prévue pour la mi-2021.

A la Une de l’actuCoronavirus

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La kaz Tikok

23 avril, par Christian Fontaine

Promié tan, la kaz bann Biganbé navé dé piès minm parèy sad bann Maksimin, soman té kouvèr an tol. Malérèzman, siklone 48 la ni, la lèv lo ti (…)


+ Lus