
La Plateforme réunionnaise transmet au chef de l’Etat un nouveau manifeste
23 avrilAu cours d’un entretien dans la soirée du 22 avrils entre le Président de la République, Emmanuel Macron et la maire de Saint-Denis, Éricka (…)
La Réunion concernée
4 juin 2015
Les sociétés coopératives de l’Île Maurice ont été invitées mardi par le ministre du Business et des Coopératives, Sunil Bholah, viser l’exportation qui, selon lui, sera le pilier du deuxième miracle économique promis par l’actuel gouvernement en place depuis la mi-décembre.
Lors d’un atelier à Port-Louis, la capitale du pays, il a noté, en s’adressant aux sociétés coopératives, que très peu de ces dernières exportaient leurs produits.
« Il n’est jamais trop tard pour se lancer dans l’exportation qui est un moyen adéquat pour faire croître la richesse d’une société coopérative », a estimé le ministre, qui a conseillé aux sociétés coopératives de s’entourer de tous les préalables pour parer aux risques inhérents à l’exportation.
En effet, a-t-il souligné, « tout entrepreneur qui veut exporter doit rassembler des informations, bien connaître la culture, les coutumes et les conditions économiques du pays où il a décidé de faire des affaires ».
M. Bholah a rappelé que le gouvernement disposait d’un budget pour aider les entreprises à participer dans les foires internationales.
Au cours d’un entretien dans la soirée du 22 avrils entre le Président de la République, Emmanuel Macron et la maire de Saint-Denis, Éricka (…)
Le Haut Conseil de la famille, de l’enfance et de l’âge est revenu dans une note sur la période inflationniste 2021-2025 et ses effets sur le (…)
Promié tan, la kaz bann Biganbé navé dé piès minm parèy sad bann Maksimin, soman té kouvèr an tol. Malérèzman, siklone 48 la ni, la lèv lo ti (…)
En visite à La Réunion, le président de la République a échangé avec le monde agricole, durement affecté par le cyclone Garance qui a suivi un (…)
Mézami l’ariv amwin dann mon éskolarité kotoiye bann marmaye néna bone tète. Mi rapèl inn téi konpran toute pli vite lé z’ote, téi rotien toute (…)
Selon le ministre de la Santé, Yannick Neuder, "autour de 120.000" personnes pourraient avoir été contaminées par le chikungunya, maladie (…)
« Ça fait plus de quinze ans que la fonction publique est au pain sec et à l’eau » a estimé le président de la fédération services publics de la (…)
Mézami dopi somenn passé i anparl bonpé bann péshèr artizanal pars lo ministress responsab de sa lété d’passaz shé nou é bien antandi téi i pé pa (…)
« Depuis le début de l’année, six décès [...]chez des personnes de plus 70 ans porteuses de comorbidités ont été classés comme liés au chikungunya (…)
Kossa i lé sa d’apré zot ? Oussa i trouv in n’afèr konmsa ? Fransh vérité sa sé in n’afèr i roprézante bien in fèye vakoa. Zot i trouv pa ?Avèk in (…)
Le Premier président de la Cour des comptes, a menacé mercredi de refuser de certifier les comptes de l’État. « Les réserves formulées par la Cour (…)
Le président de la Cour des comptes et du Haut conseil des finances publiques, Pierre Moscovici, a mit en garde contre des prévisions trop (…)