L’Inde accorde une subvention de 12, 7 milliards de roupies à Maurice

16 août 2016, par Sanjiv Dinama

L’Inde soutient le financement de quatre projets à Maurice, dont celui de l’Heritage City et le Metro Express.

Le ministre des Finances indien est venu relancer le projet de métro léger, mais sous une nouvelle appellation : le Metro Express. Le projet coûtera 7,2 milliards de roupies et sera financé à partir de la subvention de 12,7 milliards de roupies octroyée par l’Inde. Pour Pravind Jugnauth, le réseau routier est « sous pression » et la construction de nouvelles routes n’est pas suffisante. D’où la nécessité d’avoir un nouveau mode de transport écologique. Ce système sera doté de terminaux, de places de parking et d’espaces commerciaux… Le projet commencera avec la construction d’une nouvelle gare routière à la Place Victoria.

 C’est la plus importante subvention jamais reçue par Maurice d’un autre pays. L’accord a déjà été entériné.

En outre, 1, 8 milliards de roupies seront également affectés au International Convention Center qui se trouvera dans l’enceinte de Heritage City. Ce centre de convention servira à accueillir de grands événements locaux et internationaux.

S.D

A la Une de l’actuInde

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La kaz Tikok

23 avril, par Christian Fontaine

Promié tan, la kaz bann Biganbé navé dé piès minm parèy sad bann Maksimin, soman té kouvèr an tol. Malérèzman, siklone 48 la ni, la lèv lo ti (…)


+ Lus