
La Plateforme réunionnaise transmet au chef de l’Etat un nouveau manifeste
23 avrilAu cours d’un entretien dans la soirée du 22 avrils entre le Président de la République, Emmanuel Macron et la maire de Saint-Denis, Éricka (…)
Visite du ministre chinois des Affaires étrangères à Maurice
4 février 2016
Le ministre chinois des Affaires étrangères, Wang Yi, au cours d’une visite de courtoisie au Premier ministre mauricien, Anerood Jugnauth, à Port-Louis mardi, a inivité l’île Maurice à rejoindre l’initiative chinoise ’Nouvelle Route de la Soie maritime du XXIe siècle’.
Les discussions ont également porté sur le renforcement des relations entre la Chine et l’île Maurice, sur la perspective d’utiliser Maurice comme passerelle pour les entreprises chinoises à accéder au continent africain, comme une plate-forme pour les services financiers ainsi qu’un centre important pour la formation des ressources humaines.
Le ministre chinois a également souhaité que les relations entre la Chine et Maurice aillent plus vers l’est, dans la poursuite du développement économique de manière à relier le continent asiatique pour des bénéfices mutuels en particulier dans les domaines de l’économie bleue qui, selon lui, représentent d’énormes possibilités, tout en stimulant en même temps les secteurs du tourisme et de l’aviation.
Wang Yi a salué le gouvernement mauricien pour avoir réussi un développement économique bien diversifié avec la création d’industries innovantes. Il s’est dit confiant que l’île Maurice est sur la bonne voie dans son ambition d’atteindre le second miracle économique grâce à la mise en œuvre de la Vision 2030 qui devrait aider le pays à atteindre le niveau d’une économie à revenu élevé.
Wang Yi est en visite officielle de deux jours à l’île Maurice en vue de renforcer davantage les relations bilatérales et les relations amicales entre les deux pays.
Au cours d’un entretien dans la soirée du 22 avrils entre le Président de la République, Emmanuel Macron et la maire de Saint-Denis, Éricka (…)
Le Haut Conseil de la famille, de l’enfance et de l’âge est revenu dans une note sur la période inflationniste 2021-2025 et ses effets sur le (…)
Promié tan, la kaz bann Biganbé navé dé piès minm parèy sad bann Maksimin, soman té kouvèr an tol. Malérèzman, siklone 48 la ni, la lèv lo ti (…)
En visite à La Réunion, le président de la République a échangé avec le monde agricole, durement affecté par le cyclone Garance qui a suivi un (…)
Mézami l’ariv amwin dann mon éskolarité kotoiye bann marmaye néna bone tète. Mi rapèl inn téi konpran toute pli vite lé z’ote, téi rotien toute (…)
Selon le ministre de la Santé, Yannick Neuder, "autour de 120.000" personnes pourraient avoir été contaminées par le chikungunya, maladie (…)
« Ça fait plus de quinze ans que la fonction publique est au pain sec et à l’eau » a estimé le président de la fédération services publics de la (…)
Mézami dopi somenn passé i anparl bonpé bann péshèr artizanal pars lo ministress responsab de sa lété d’passaz shé nou é bien antandi téi i pé pa (…)
« Depuis le début de l’année, six décès [...]chez des personnes de plus 70 ans porteuses de comorbidités ont été classés comme liés au chikungunya (…)
Kossa i lé sa d’apré zot ? Oussa i trouv in n’afèr konmsa ? Fransh vérité sa sé in n’afèr i roprézante bien in fèye vakoa. Zot i trouv pa ?Avèk in (…)
Le Premier président de la Cour des comptes, a menacé mercredi de refuser de certifier les comptes de l’État. « Les réserves formulées par la Cour (…)
Le président de la Cour des comptes et du Haut conseil des finances publiques, Pierre Moscovici, a mit en garde contre des prévisions trop (…)