Le groupe financier mauricien MCB augmente ses profits

2 octobre 2023

Depuis sa création à Maurice en 1838, la Mauritius Commercial Bank (MCB), la plus grande banque du pays, s’est transformée en une institution financière. Le groupe a engrangé des profits de Rs 14,1 milliards.

La Mauritius Commercial Bank a engrangé des profits de Rs 14,1 milliards, soit plus de 295 millions d’euros pour l’année financière prenant fin au 30 juin 2023. Cela représente une progression de 46,7 % en comparaison avec 2022 où ils s’élevaient à Rs 9,96 milliards (+112 millions d’euros).

"En dépit de l’évolution constante et de la volatilité du paysage économique, les bénéfices du groupe ont fait preuve d’une résistance et d’une croissance remarquables, augmentant de 46,7 % pour atteindre Rs 14,1 milliards, largement soutenus par nos activités internationales qui ont contribué à hauteur de 62 % aux bénéfices du groupe", a déclaré au Défi Média, Jean Michel Ng Tseung, Group Chief Executive - MCB Group Ltd.

Ce dernier a indiqué que les perspectives d’avenir restent incertaines : "l’environnement économique mondial reste très incertain et volatil, avec une inflation persistante, bien qu’en légère baisse, et des tensions géopolitiques croissantes. Dans ce contexte, les perspectives économiques des pays dans lesquels nous opérons resteront soumises à divers vents contraires, bien que la reprise en cours, tirée par la dynamique du tourisme, soit encourageante".

Il a indiqué qu’"alors que nous continuons à surveiller les implications de ce contexte difficile sur nos activités, nous restons concentrés sur la mise en œuvre de nos initiatives stratégiques et sur le renforcement de nos capacités internes. En conséquence, nous sommes prudemment confiants pour l’exercice 2023-24".

Revenus d’exploitation + 33,3 % (Rs 31,8 milliards)
Revenus nets d’intérêts + 30,3 %
Revenus hors intérêts + 38,7 % (Rs 12 milliards)


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La kaz Tikok

23 avril, par Christian Fontaine

Promié tan, la kaz bann Biganbé navé dé piès minm parèy sad bann Maksimin, soman té kouvèr an tol. Malérèzman, siklone 48 la ni, la lèv lo ti (…)


+ Lus