
La Plateforme réunionnaise transmet au chef de l’Etat un nouveau manifeste
23 avrilAu cours d’un entretien dans la soirée du 22 avrils entre le Président de la République, Emmanuel Macron et la maire de Saint-Denis, Éricka (…)
Confirmation du premier pointage
11 décembre 2014
Au second pointage du dépouillement des élections législatives du 10 décembre, la coalition l’Alliance Lepep est toujours en tête. Les résultats partiels lui donnent 46 députés contre 14 à l’Alliance PTr-MMM. Chef de file de la coalition donnée favorite et distancée dans les urnes, le Premier ministre Navim Rangoolam est en passe de ne pas être élu, il comptait 400 voix de retard sur son plus proche adversaire.
La tendance des premiers pointages se confirme à Maurice. L’Alliance Lepep conduite par le MSM de Sir Anerood Jugnauth est pour le moment créditée de 46 sièges selon les projections faites à partir des résultats issus du second pointage, contre 14 sièges pour l’Alliance Ptr-MMM.
Pour l’Alliance Ptr-MMM, la situation est donc extrêmement difficile. Distancé lors du premier pointage, Paul Bérenger est repassé en position éligible dans sa circonscription. A la différence du dirigeant du MMM, ce n’est pas le cas pour le chef de file des travaillistes, le Premier ministre sortant Navim Rangoolam. Ce dernier est en effet 4e dans sa circonscription, alors qu’il doit absolument être dans les 3 premiers pour être élu au Parlement. Il doit donc rattraper un retard de 400 voix.
Tenue ce mercredi 10 décembre, les élections législatives de Maurice ont vu l’affrontement de deux grandes coalitions. L’Alliance PTr-MMM était conduite par le Premier ministre sortant et le chef de l’opposition tandis que l’Alliance Lepep avait pour chef de file un ancien président de la République.
L’Alliance Ptr-MMM avait pour objectif de faire évoluer la Constitution vers un régime doté d’un président de la République ayant plus de pouvoir, élu au suffrage universel comme en France.
Au cours d’un entretien dans la soirée du 22 avrils entre le Président de la République, Emmanuel Macron et la maire de Saint-Denis, Éricka (…)
Le Haut Conseil de la famille, de l’enfance et de l’âge est revenu dans une note sur la période inflationniste 2021-2025 et ses effets sur le (…)
Promié tan, la kaz bann Biganbé navé dé piès minm parèy sad bann Maksimin, soman té kouvèr an tol. Malérèzman, siklone 48 la ni, la lèv lo ti (…)
En visite à La Réunion, le président de la République a échangé avec le monde agricole, durement affecté par le cyclone Garance qui a suivi un (…)
Mézami l’ariv amwin dann mon éskolarité kotoiye bann marmaye néna bone tète. Mi rapèl inn téi konpran toute pli vite lé z’ote, téi rotien toute (…)
Selon le ministre de la Santé, Yannick Neuder, "autour de 120.000" personnes pourraient avoir été contaminées par le chikungunya, maladie (…)
« Ça fait plus de quinze ans que la fonction publique est au pain sec et à l’eau » a estimé le président de la fédération services publics de la (…)
Mézami dopi somenn passé i anparl bonpé bann péshèr artizanal pars lo ministress responsab de sa lété d’passaz shé nou é bien antandi téi i pé pa (…)
« Depuis le début de l’année, six décès [...]chez des personnes de plus 70 ans porteuses de comorbidités ont été classés comme liés au chikungunya (…)
Kossa i lé sa d’apré zot ? Oussa i trouv in n’afèr konmsa ? Fransh vérité sa sé in n’afèr i roprézante bien in fèye vakoa. Zot i trouv pa ?Avèk in (…)
Le Premier président de la Cour des comptes, a menacé mercredi de refuser de certifier les comptes de l’État. « Les réserves formulées par la Cour (…)
Le président de la Cour des comptes et du Haut conseil des finances publiques, Pierre Moscovici, a mit en garde contre des prévisions trop (…)