Renforcement du hub mauricien

Maurice se connecte à Singapour pour mieux desservir l’Afrique

26 octobre 2015

Le Premier ministre mauricien, Sir Anerood Jugnauth, a annoncé mercredi dernier, l’ouverture, le 12 mars 2016, d’un couloir aérien entre Singapour et l’Île Maurice en vue de répondre à la demande croissante du public asiatique pour voyager sur l’Afrique et dans les îles de l’Océan Indien.

Nouveau terminal de l’aéroport SSR à Plaisance, île Maurice.

Lors d’une conférence de presse à Port-Louis, Sir Jugnauth a indiqué qu’un accord dans ce sens a été signé entre Air Mauritius et l’Aéroport international de Changi, à Singapour.

« Ce développement majeur devrait aider Maurice à devenir un hub entre l’Asie et l’Afrique », a-t-il dit.

Selon lui, ce couloir aérien permettra aux opérateurs et exportateurs mauriciens de se connecter avec l’ensemble de l’Asie à travers le hub de Changi, qui dispose déjà de quatre terminaux.

Alors que les opérateurs asiatiques pourront, de leur côté, à travers l’aéroport mauricien, toucher le continent africain et les îles du Sud-ouest de l’Océan Indien.

La compagnie Singapore Airlines fera la connexion en Asie, alors que Air Mauritius assurera la liaison aérienne entre Singapour et Maurice, ainsi que les vols régionaux à destination des aéroports africains et ceux du Sud-ouest de l’Océan Indien.

Mondialisation

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La kaz Tikok

23 avril, par Christian Fontaine

Promié tan, la kaz bann Biganbé navé dé piès minm parèy sad bann Maksimin, soman té kouvèr an tol. Malérèzman, siklone 48 la ni, la lèv lo ti (…)


+ Lus