
La Plateforme réunionnaise transmet au chef de l’Etat un nouveau manifeste
23 avrilAu cours d’un entretien dans la soirée du 22 avrils entre le Président de la République, Emmanuel Macron et la maire de Saint-Denis, Éricka (…)
Participation majoritaire de CIEL Healthcare Limited dans International Medical Group
19 juillet 2015
Une entreprise mauricienne, CIEL Healthcare Limited (CHL), filiale du groupe CIEL, a acquis une participation majoritaire dans International Medical Group (IMG) en Ouganda, en marge de sa mission de prospection de nouvelles opportunités dans le secteur de la Santé dans la région et en Afrique sub-saharienne.
CIEL Limited (CIEL) est une société d’investissements diversifiés, présente dans cinq secteurs distincts à Maurice ainsi qu’en Afrique et en Asie. II emploie 26.500 personnes. Ce groupe, qui a débuté dans le secteur de l’agriculture en 1912, explore de nouvelles voies de développement dans les principaux secteurs de l’économie mauricienne et accentue son expansion sur le plan international.
« Cet investissement dans l’IMG en Ouganda fait partie de la stratégie globale de CIEL d’étendre sa présence dans le secteur des services de Santé en Afrique sub-saharienne. Nous allons mettre en place une stratégie qui va permettre de développer davantage les services offerts par IMG et bâtir sur les compétences existantes pour mieux répondre aux demandes des patients en Ouganda », a expliqué le directeur général de CIEL Healthcare Afrique, Alex Alexander.
A ce jour, IMG compte 600 personnes dans son effectif, qui sont déployées à travers ses différents établissements en Ouganda.
Hormis les services hospitaliers et médicaux, le groupe possède également d’autres entités, à savoir AAI Healthcare, spécialisée dans les assurances médicales, IMG Pharmaceuticals, grossiste de produits pharmaceutiques et International Medical Centres (IMC), réseau de cliniques situées dans la capitale Kampala, dans le Nord du pays.
Il possède également une fondation, l’International Medical Foundation, ONG accréditée œuvrant pour le bien-être des personnes vulnérables atteintes du VIH et de la tuberculose.
On rappelle à Port-Louis que CIEL Healthcare Limited a été lancée en 2009 et a approfondi son expertise dans l’industrie de la santé à travers son partenariat stratégique avec la société indienne, Fortis, qui gère la Clinique Fortis Darné et un centre de Santé à Grand Baie.
Au cours d’un entretien dans la soirée du 22 avrils entre le Président de la République, Emmanuel Macron et la maire de Saint-Denis, Éricka (…)
Le Haut Conseil de la famille, de l’enfance et de l’âge est revenu dans une note sur la période inflationniste 2021-2025 et ses effets sur le (…)
Promié tan, la kaz bann Biganbé navé dé piès minm parèy sad bann Maksimin, soman té kouvèr an tol. Malérèzman, siklone 48 la ni, la lèv lo ti (…)
En visite à La Réunion, le président de la République a échangé avec le monde agricole, durement affecté par le cyclone Garance qui a suivi un (…)
Mézami l’ariv amwin dann mon éskolarité kotoiye bann marmaye néna bone tète. Mi rapèl inn téi konpran toute pli vite lé z’ote, téi rotien toute (…)
Selon le ministre de la Santé, Yannick Neuder, "autour de 120.000" personnes pourraient avoir été contaminées par le chikungunya, maladie (…)
« Ça fait plus de quinze ans que la fonction publique est au pain sec et à l’eau » a estimé le président de la fédération services publics de la (…)
Mézami dopi somenn passé i anparl bonpé bann péshèr artizanal pars lo ministress responsab de sa lété d’passaz shé nou é bien antandi téi i pé pa (…)
« Depuis le début de l’année, six décès [...]chez des personnes de plus 70 ans porteuses de comorbidités ont été classés comme liés au chikungunya (…)
Kossa i lé sa d’apré zot ? Oussa i trouv in n’afèr konmsa ? Fransh vérité sa sé in n’afèr i roprézante bien in fèye vakoa. Zot i trouv pa ?Avèk in (…)
Le Premier président de la Cour des comptes, a menacé mercredi de refuser de certifier les comptes de l’État. « Les réserves formulées par la Cour (…)
Le président de la Cour des comptes et du Haut conseil des finances publiques, Pierre Moscovici, a mit en garde contre des prévisions trop (…)