
La Plateforme réunionnaise transmet au chef de l’Etat un nouveau manifeste
23 avrilAu cours d’un entretien dans la soirée du 22 avrils entre le Président de la République, Emmanuel Macron et la maire de Saint-Denis, Éricka (…)
Chez des voisins quasiment épargnés par le coronavirus, la reprise se profile déjà
13 janvier 2021
Maurice a lancé une campagne nationale de vaccination de sa population contre la COVID-19. Les exigences de quarantaine sont maintenues mais il est possible qu’à terme, Maurice accorde le libre accès à des visiteurs vaccinés. Une nouvelle étape dans la réouverture de l’île Maurice ! Rappelons qu’à la différence de La Réunion, les autorités de Maurice ont décidé de fermer l’aéroport depuis le mois de mars. Depuis la réouverture des frontières, une quarantaine obligatoire dans un lieu dédié aux frais du passager a permis d’empêcher la propagation du virus. Résultat : très peu de cas, une vaccination en cours de la population et des mesures pour attirer les riches télétravailleurs et retraités qui souhaitent vivre sans la COVID-19. Voici les précisions données par un communiqué du MTPA, institution chargée de la promotion du tourisme à Maurice.
Cette mesure peut être une aide essentielle pour le maintien du tourisme, qui est en proie à des perturbations au niveau mondial suite à la pandémie de Covid-19. Il s’agit d’une opportunité pour les opérateurs du secteur touristique mauricien de proposer des formules innovantes pour attirer les visiteurs ainsi que les « digital nomades ». Notre île n’est pas touchée par la Covid-19 et, avec ses infrastructures modernes, elle représente l’endroit idéal pour travailler à distance en toute sérénité.
L’île Maurice a introduit un nouveau visa premium, valable pour une période d’un an et renouvelable. Cette mesure a été annoncée par le Cabinet le vendredi 23 octobre pour encourager les visiteurs éligibles à venir à Maurice pour de longs séjours. Les normes et protocoles sanitaires les plus élevés seront maintenus pour assurer la sécurité sanitaire des visiteurs ainsi que des locaux et de veiller à ce que Maurice reste une destination sûre. "Covid-Safe".
A l’île Maurice, le visa premium permet aux visiteurs des pays figurant dans la huitième section du règlement sur les passeports de séjourner dans le pays. Les catégories de visiteurs suivantes sont éligibles :
• Les repeaters qui avaient prévu de prendre leur retraite et de migrer à l’île Maurice avant la pandémie du Covid-19.
• Les retraités à la recherche d’un lieu sûr loin du Covid-19.
• Les investisseurs et les professionnels qui souhaitent venir avec leur famille et travailler à distance depuis l’île Maurice
• Ceux dont les enfants étudient à l’île Maurice.
Afin de pouvoir bénéficier du Visa Premium, les visiteurs doivent disposer d’une preuve de leurs plans de long séjour et d’une assurance voyage et maladie suffisante pour la période initiale du séjour. Le lieu d’activité principal du visiteur et la source de revenu doivent être en dehors de l’île Maurice. Ils ne seront pas autorisés à entrer sur le marché du travail mauricien. Toutes les autres conditions d’entrée pour l’île Maurice s’appliqueront également.
Au cours d’un entretien dans la soirée du 22 avrils entre le Président de la République, Emmanuel Macron et la maire de Saint-Denis, Éricka (…)
Le Haut Conseil de la famille, de l’enfance et de l’âge est revenu dans une note sur la période inflationniste 2021-2025 et ses effets sur le (…)
Promié tan, la kaz bann Biganbé navé dé piès minm parèy sad bann Maksimin, soman té kouvèr an tol. Malérèzman, siklone 48 la ni, la lèv lo ti (…)
En visite à La Réunion, le président de la République a échangé avec le monde agricole, durement affecté par le cyclone Garance qui a suivi un (…)
Mézami l’ariv amwin dann mon éskolarité kotoiye bann marmaye néna bone tète. Mi rapèl inn téi konpran toute pli vite lé z’ote, téi rotien toute (…)
Selon le ministre de la Santé, Yannick Neuder, "autour de 120.000" personnes pourraient avoir été contaminées par le chikungunya, maladie (…)
« Ça fait plus de quinze ans que la fonction publique est au pain sec et à l’eau » a estimé le président de la fédération services publics de la (…)
Mézami dopi somenn passé i anparl bonpé bann péshèr artizanal pars lo ministress responsab de sa lété d’passaz shé nou é bien antandi téi i pé pa (…)
« Depuis le début de l’année, six décès [...]chez des personnes de plus 70 ans porteuses de comorbidités ont été classés comme liés au chikungunya (…)
Kossa i lé sa d’apré zot ? Oussa i trouv in n’afèr konmsa ? Fransh vérité sa sé in n’afèr i roprézante bien in fèye vakoa. Zot i trouv pa ?Avèk in (…)
Le Premier président de la Cour des comptes, a menacé mercredi de refuser de certifier les comptes de l’État. « Les réserves formulées par la Cour (…)
Le président de la Cour des comptes et du Haut conseil des finances publiques, Pierre Moscovici, a mit en garde contre des prévisions trop (…)