Christian Estrosi veut développer le logement social à Mayotte

31 juillet 2007

Le Secrétaire d’Etat à l’Outre-mer Christian Estrosi a annoncé le 20 juillet à Mayotte qu’il veut développer le logement social sur cette île française de l’Océan Indien, qui connaît une forte augmentation de sa population.

Christian Estrosi a expliqué qu’il envisage de se servir de la défiscalisation pour les programmes de construction de logements sociaux à Mayotte.

La population devant atteindre 260.000 habitants dans l’île en 2017, soit environ 100.000 de plus qu’aujourd’hui, 33.000 logements sont à construire en 15 ans, a précisé Christian Estrosi devant l’Assemblée des maires de Mayotte.

Des modifications à la loi Girardin favorisant le logement social vont être apportées dans la Loi de programmation de l’Outre-mer qui sera présentée en Conseil des ministres au début de l’année 2008, a-t-il dit.

Christian Estrosi a également indiqué aux maires que le décret leur permettant d’avoir accès au Fonds intercommunal de péréquation mis en place en février allait prochainement être signé. Les communes de Mayotte ne disposent pas de fiscalité propre.

Si tout va bien... Les communes pourront alors toucher 26 millions d’euros, grâce à ce fonds.

Ile de Mayotte

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?

Messages

  • Mais ceci est totalement scandaleux. De quel droit monsieur Estrosi veut-il départementaliser Mayotte. Sous le prétexte que les Mahorais souhaitent devenir un département ?. Autant demander à un aveugle s’il veut voir. Pour rappel Mayotte 30000 habitants en 1975. Actuellemnt 160000 officiels dont un tiers d’étrangers en situation réguliére ET 40000 ESI un statut quasi officiel d’étranger en situation irréguliére. Quelqu’un pourrait-il m’indiquer par quel moyen légal il serait possible d’alerter la population française dans son ensemble pour lui demander si elle est volontaire pour accueillir 200000 personnes dont 10 % au mieux travaillent, la polygamie n’est plus officielle mais officieuse, les tribunaux islamiques existent, ou il est demandé pendant le ramadam d’éviter de fumer ou de boire en public..... De qui se moque -t-on . Il faut saisir un député , des associations ? Dire la vérité à qui pour éviter un nouveau drame à notre pays

    • on reconnait ici un commorien de souche. je me demande en plus si tu ne te trouves pas actuellement mm à marseille.
      reviends chez nous construire notre pays au lieu d’insulter ton peuple qui cherche à manger à Mayotte.


Témoignages - 80e année

La kaz Tikok

23 avril, par Christian Fontaine

Promié tan, la kaz bann Biganbé navé dé piès minm parèy sad bann Maksimin, soman té kouvèr an tol. Malérèzman, siklone 48 la ni, la lèv lo ti (…)


+ Lus