BMX

Bravo les filles !

23 août 2008

Hier matin, au moment où La Réunion venait de se réveiller, Anne-Caroline Chausson, spécialiste de la descente VTT et de temps à autre du BMX, son premier amour, a décroché au vélodrome de Laoshan à Beijing sa première médaille olympique dans une discipline dont elle était championne du monde dès l’âge de dix ans.
Après une première manche parfaite, la Dijonnaise a gagné haut la main deux des trois courses de la demi-finale vendredi matin alors que le soleil était au rendez-vous après une journée d’averses copieuses qui avaient rendu la piste inutilisable et obligé les organisateurs à reporter les épreuves d’un jour.
La Française, qui a obtenu 19 titres de championne du monde, a fini première au terme d’une course passionnante qui aura vu sa grande rivale britannique Shanaze Reade, qui l’avait battue lors des Mondiaux en juin, l’a menée brièvement, avant de faire une chute fatidique dans le dernier virage...
La médaillée mondiale et lauréate du Roc d’Azur 2007, Laetitia le Corguillé, qui avait aussi brillé dans ses demi-finales, prend la deuxième place. L’Américaine Jill Kintner est 3e. Chausson rapporte ainsi à la France sa cinquième médaille d’or tandis que la performance de le Corguillé fait tomber une treizième médaille d’argent dans la besace tricolore

Pékin 2008

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La kaz Tikok

23 avril, par Christian Fontaine

Promié tan, la kaz bann Biganbé navé dé piès minm parèy sad bann Maksimin, soman té kouvèr an tol. Malérèzman, siklone 48 la ni, la lèv lo ti (…)


+ Lus