Santé aggravée à Gaza

Le bilan des victimes des attaques israéliennes s’élève à 48 572 morts

17 mars

Le ministère de la Santé de la bande de Gaza a annoncé le 16 mars que le bilan des victimes des attaques israéliennes s’élevait à "48 572 martyrs" depuis le 7 octobre 2023.

Le ministère a rapporté dans son bulletin régulier que "29 martyrs sont arrivés dans les hôpitaux de la bande de Gaza, dont 15 corps ont été retrouvés sous les décombres et 14 autres ont été récemment tués alors que 51 personnes ont été blessées, au cours des dernières 24 heures".

Le bulletin officiel a ajouté que le bilan des morts de l’agression israélienne s’élève à 48 572 martyrs et 112 032 blessés depuis le 7 octobre 2023.

Le ministère de la Santé a noté qu’un certain nombre de victimes sont encore ensevelies sous les décombres des bâtiments bombardés par les attaques israéliennes, et jonchant les routes. Les équipes de secours n’ont pas pu les atteindre, faute d’équipements spécifiques.

Malgré l’entrée en vigueur d’un accord de cessez-le-feu et les échanges de prisonniers entre le Hamas et Israël le 19 janvier 2025, Israël continue de cibler les Palestiniens avec des balles réelles et des frappes de drones.

Le 1er mars 2025, la première phase de l’accord, qui a duré 42 jours, était terminée, et le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu avait refusé d’enclencher la deuxième phase.

L Premier ministre israélien souhaite libérer davantage de prisonniers israéliens sans pour autant respecter les engagements de cette phase, notamment la fin de la guerre d’extermination et le retrait total de Gaza. De son côté, le Hamas insiste pour entamer la deuxième phase.

Avec le soutien américain, Israël commet un génocide à Gaza depuis le 7 octobre 2023, faisant plus de 160 000 morts et blessés parmi les Palestiniens, la plupart étant des enfants et des femmes, et plus de 14 000 disparus.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La kaz Tikok

23 avril, par Christian Fontaine

Promié tan, la kaz bann Biganbé navé dé piès minm parèy sad bann Maksimin, soman té kouvèr an tol. Malérèzman, siklone 48 la ni, la lèv lo ti (…)


+ Lus