
La Plateforme réunionnaise transmet au chef de l’Etat un nouveau manifeste
23 avrilAu cours d’un entretien dans la soirée du 22 avrils entre le Président de la République, Emmanuel Macron et la maire de Saint-Denis, Éricka (…)
Santé aggravée à Gaza
17 mars
Le ministère de la Santé de la bande de Gaza a annoncé le 16 mars que le bilan des victimes des attaques israéliennes s’élevait à "48 572 martyrs" depuis le 7 octobre 2023.
Le ministère a rapporté dans son bulletin régulier que "29 martyrs sont arrivés dans les hôpitaux de la bande de Gaza, dont 15 corps ont été retrouvés sous les décombres et 14 autres ont été récemment tués alors que 51 personnes ont été blessées, au cours des dernières 24 heures".
Le bulletin officiel a ajouté que le bilan des morts de l’agression israélienne s’élève à 48 572 martyrs et 112 032 blessés depuis le 7 octobre 2023.
Le ministère de la Santé a noté qu’un certain nombre de victimes sont encore ensevelies sous les décombres des bâtiments bombardés par les attaques israéliennes, et jonchant les routes. Les équipes de secours n’ont pas pu les atteindre, faute d’équipements spécifiques.
Malgré l’entrée en vigueur d’un accord de cessez-le-feu et les échanges de prisonniers entre le Hamas et Israël le 19 janvier 2025, Israël continue de cibler les Palestiniens avec des balles réelles et des frappes de drones.
Le 1er mars 2025, la première phase de l’accord, qui a duré 42 jours, était terminée, et le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu avait refusé d’enclencher la deuxième phase.
L Premier ministre israélien souhaite libérer davantage de prisonniers israéliens sans pour autant respecter les engagements de cette phase, notamment la fin de la guerre d’extermination et le retrait total de Gaza. De son côté, le Hamas insiste pour entamer la deuxième phase.
Avec le soutien américain, Israël commet un génocide à Gaza depuis le 7 octobre 2023, faisant plus de 160 000 morts et blessés parmi les Palestiniens, la plupart étant des enfants et des femmes, et plus de 14 000 disparus.
Au cours d’un entretien dans la soirée du 22 avrils entre le Président de la République, Emmanuel Macron et la maire de Saint-Denis, Éricka (…)
Le Haut Conseil de la famille, de l’enfance et de l’âge est revenu dans une note sur la période inflationniste 2021-2025 et ses effets sur le (…)
Promié tan, la kaz bann Biganbé navé dé piès minm parèy sad bann Maksimin, soman té kouvèr an tol. Malérèzman, siklone 48 la ni, la lèv lo ti (…)
En visite à La Réunion, le président de la République a échangé avec le monde agricole, durement affecté par le cyclone Garance qui a suivi un (…)
Mézami l’ariv amwin dann mon éskolarité kotoiye bann marmaye néna bone tète. Mi rapèl inn téi konpran toute pli vite lé z’ote, téi rotien toute (…)
Selon le ministre de la Santé, Yannick Neuder, "autour de 120.000" personnes pourraient avoir été contaminées par le chikungunya, maladie (…)
« Ça fait plus de quinze ans que la fonction publique est au pain sec et à l’eau » a estimé le président de la fédération services publics de la (…)
Mézami dopi somenn passé i anparl bonpé bann péshèr artizanal pars lo ministress responsab de sa lété d’passaz shé nou é bien antandi téi i pé pa (…)
« Depuis le début de l’année, six décès [...]chez des personnes de plus 70 ans porteuses de comorbidités ont été classés comme liés au chikungunya (…)
Kossa i lé sa d’apré zot ? Oussa i trouv in n’afèr konmsa ? Fransh vérité sa sé in n’afèr i roprézante bien in fèye vakoa. Zot i trouv pa ?Avèk in (…)
Le Premier président de la Cour des comptes, a menacé mercredi de refuser de certifier les comptes de l’État. « Les réserves formulées par la Cour (…)
Le président de la Cour des comptes et du Haut conseil des finances publiques, Pierre Moscovici, a mit en garde contre des prévisions trop (…)