
La Plateforme réunionnaise transmet au chef de l’Etat un nouveau manifeste
23 avrilAu cours d’un entretien dans la soirée du 22 avrils entre le Président de la République, Emmanuel Macron et la maire de Saint-Denis, Éricka (…)
Toujours aucune trace de 239 passagers et de leur Boeing 777
29 janvier 2015
La Malaisie a annoncé que le vol MH370, Boeing 777 de la Malaysia Airlines, disparu au mois de mars au-dessus de l’océan Indien est officiellement déclaré perdu. Cette décision permettra aux familles des passagers de demander des indemnisations. Toujours aucune nouvelle de ce grand avion, disparu sans laisser de trace.
Le 8 mars dernier, 239 personnes se sont volatilisés. Ils étaient à bord d’un Boeing 777 de la compagnie Malaysia Airlines. Ils ont décollé de Kuala Lumpur en Malaisie et devaient se poser à Pékin quelques heures plus tard. Ils ne sont jamais arrivés à destination. Les recherches ont permis de découvrir que les derniers signaux du vol MH370 de la Malaysia Airlines provenaient de l’océan Indien, une région qui n’était pas dans le plan de vol.
Depuis bientôt un an, aucune trace de l’avion et de ses passagers malgré les recherches : le mystère reste entier, d’autant plus que les États-Unis possèdent au milieu de l’océan Indien leur plus grande base outre-mer à Diego-Garcia. Cette base est le point de départ des bombardiers capables de frapper tout le Moyen Orient, en particulier l’Afghanistan ou l’Irak.
Les autorités malaisiennes ont donc annoncé hier que le vol MH370 de la Malaysia Airlines a été perdu par accident. Cette déclaration permettra aux familles des passagers d’être indemnisées.
Au cours d’un entretien dans la soirée du 22 avrils entre le Président de la République, Emmanuel Macron et la maire de Saint-Denis, Éricka (…)
Le Haut Conseil de la famille, de l’enfance et de l’âge est revenu dans une note sur la période inflationniste 2021-2025 et ses effets sur le (…)
Promié tan, la kaz bann Biganbé navé dé piès minm parèy sad bann Maksimin, soman té kouvèr an tol. Malérèzman, siklone 48 la ni, la lèv lo ti (…)
En visite à La Réunion, le président de la République a échangé avec le monde agricole, durement affecté par le cyclone Garance qui a suivi un (…)
Mézami l’ariv amwin dann mon éskolarité kotoiye bann marmaye néna bone tète. Mi rapèl inn téi konpran toute pli vite lé z’ote, téi rotien toute (…)
Selon le ministre de la Santé, Yannick Neuder, "autour de 120.000" personnes pourraient avoir été contaminées par le chikungunya, maladie (…)
« Ça fait plus de quinze ans que la fonction publique est au pain sec et à l’eau » a estimé le président de la fédération services publics de la (…)
Mézami dopi somenn passé i anparl bonpé bann péshèr artizanal pars lo ministress responsab de sa lété d’passaz shé nou é bien antandi téi i pé pa (…)
« Depuis le début de l’année, six décès [...]chez des personnes de plus 70 ans porteuses de comorbidités ont été classés comme liés au chikungunya (…)
Kossa i lé sa d’apré zot ? Oussa i trouv in n’afèr konmsa ? Fransh vérité sa sé in n’afèr i roprézante bien in fèye vakoa. Zot i trouv pa ?Avèk in (…)
Le Premier président de la Cour des comptes, a menacé mercredi de refuser de certifier les comptes de l’État. « Les réserves formulées par la Cour (…)
Le président de la Cour des comptes et du Haut conseil des finances publiques, Pierre Moscovici, a mit en garde contre des prévisions trop (…)
Messages
1er février 2015, 23:25, par Sun Tsé
Aucun élément connu ne permet de valider un scénario d’accident.
Par contre de nombreux faits établis pointent vers un détournement,comme l’avait reconnu le gouvernement malaisien précédemment.
TOUS les professionnels s’étant exprimés sur l’affaire : Pilotes de ligne,contrôleurs aériens,ingénieurs aéronautiques et techniciens de l’aviation,ainsi que les managers des compagnies aériennes,sont unanimes pour dire qu’il s’agit d’un détournement.
L’identité et les motivations des auteurs restent présentement inconnus,même si certaines hypothèses semblent plus plausibles que d’autres.
La récente décision des autorités malaisiennes,prise après consultation de leurs homologues australiennes et chinoises,ne peut que générer dorénavant une suspicion radicale...