
La Plateforme réunionnaise transmet au chef de l’Etat un nouveau manifeste
23 avrilAu cours d’un entretien dans la soirée du 22 avrils entre le Président de la République, Emmanuel Macron et la maire de Saint-Denis, Éricka (…)
Ouverture des Jeux olympiques
6 août 2016, par
Les forces démocratiques brésiliennes ont profité de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Rio pour rappeler au monde que les dirigeants actuels du Brésil sont le résultat d’un coup d’État. Elles appellent au respect du suffrage universel.
Des dizaines de milliers de personnes sont descendues hier dans les rues de Rio de Janeiro, pour demander le départ du gouvernement Temer, issu du coup d’Etat institutionnel contre la présidente élue Dilma Roussef. Le point de rencontre était la promenade en face de l’Hôtel Copacabana Palace, dans le sud de Rio de Janeiro.
Organisé par les Fronts populaires du Brésil et le Peuple sans crainte, la manifestation voulait profiter de la journée de l’ouverture officielle des Jeux olympiques pour faire connaître au monde la réalité de la situation politique du pays.
« Aujourd’hui est l’un des événements les plus importants de ce processus de résistance au coup d’Etat parce que la presse internationale est ici et nous pouvons faire une dénonciation internationale du coup d’Etat », a déclaré le secrétaire national à la communication et vice-président du PT, Alberto Cantalice, présent à la manifestation.
Par ailleurs, des militants ont également brandi des slogans pro-démocratie dans les tribunes du stade Maracana.
Depuis le mois de mai dernier, la présidente du Brésil est suspendue à la suite d’une initiative de ses opposants au Parlement. Depuis 2002, le Brésiliens ont toujours choisi d’élire un président issu du rassemblement conduit par le Parti des travailleurs. Faute de pouvoir changer le peuple, l’opposition a pris le pouvoir par un coup d’État en accusant la présidente de corruption.
Au cours d’un entretien dans la soirée du 22 avrils entre le Président de la République, Emmanuel Macron et la maire de Saint-Denis, Éricka (…)
Le Haut Conseil de la famille, de l’enfance et de l’âge est revenu dans une note sur la période inflationniste 2021-2025 et ses effets sur le (…)
Promié tan, la kaz bann Biganbé navé dé piès minm parèy sad bann Maksimin, soman té kouvèr an tol. Malérèzman, siklone 48 la ni, la lèv lo ti (…)
En visite à La Réunion, le président de la République a échangé avec le monde agricole, durement affecté par le cyclone Garance qui a suivi un (…)
Mézami l’ariv amwin dann mon éskolarité kotoiye bann marmaye néna bone tète. Mi rapèl inn téi konpran toute pli vite lé z’ote, téi rotien toute (…)
Selon le ministre de la Santé, Yannick Neuder, "autour de 120.000" personnes pourraient avoir été contaminées par le chikungunya, maladie (…)
« Ça fait plus de quinze ans que la fonction publique est au pain sec et à l’eau » a estimé le président de la fédération services publics de la (…)
Mézami dopi somenn passé i anparl bonpé bann péshèr artizanal pars lo ministress responsab de sa lété d’passaz shé nou é bien antandi téi i pé pa (…)
« Depuis le début de l’année, six décès [...]chez des personnes de plus 70 ans porteuses de comorbidités ont été classés comme liés au chikungunya (…)
Kossa i lé sa d’apré zot ? Oussa i trouv in n’afèr konmsa ? Fransh vérité sa sé in n’afèr i roprézante bien in fèye vakoa. Zot i trouv pa ?Avèk in (…)
Le Premier président de la Cour des comptes, a menacé mercredi de refuser de certifier les comptes de l’État. « Les réserves formulées par la Cour (…)
Le président de la Cour des comptes et du Haut conseil des finances publiques, Pierre Moscovici, a mit en garde contre des prévisions trop (…)