Une mosquée cible de terroristes

305 morts dans un attentat en Egypte

25 novembre 2017

305 personnes ont été tuées et une centaine d’autres blessées dans l’attaque d’une mosquée par des hommes armés vendredi dans la région égyptienne du Sinaï, selon un nouveau bilan fourni par la télévision d’Etat.

L’attaque s’est produite dans le village de Bir al-Abed, à l’ouest d’Al-Arich, capitale de la province du Nord-Sinaï, une région où les autorités combattent entre autres la branche égyptienne du groupe djihadiste Etat islamique (EI).Parmi les fidèles se trouvaient des conscrits de l’armée.

D’après des responsables, les assaillants ont déclenché une explosion avant d’ouvrir le feu sur les fidèles lors de la grande prière hebdomadaire dans cette mosquée située dans une région où les autorités combattent la branche égyptienne du groupe terroriste Etat islamique. La présidence a décrété trois jours de deuil national.

A la Une de l’actuEgypte

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La kaz Tikok

23 avril, par Christian Fontaine

Promié tan, la kaz bann Biganbé navé dé piès minm parèy sad bann Maksimin, soman té kouvèr an tol. Malérèzman, siklone 48 la ni, la lèv lo ti (…)


+ Lus